DIY : des perles en bois pour ma déco

Tags : ,,

dessous-de-table

La perle, c’est tendance, surtout en bois et en version XL !! Naturelles ou colorées, elles se glissent dans toute la maison.

Dessous de plat ludique

dessous-de-table

Peignez 20 perles en bois (Ø 2 cm, www.10doigts.fr) en rouge, bleu et menthe et gardez en une trentaine en bois naturel. Enfilez vos perles aléatoirement sur un fil solide et fermez par un nœud double. Enroulez le collier obtenu pour former un rond puis maintenez les cercles entre eux en passant des fils entre les perles. Coupez les fils en excédent et faites coulisser les perles pour cacher les nœuds.

Poignées en relief

poignée

Procurez-vous des perles en bois de différentes tailles (Ø 1 cm, 1,5 cm et 2 cm). Peignez-en certaines en bleu, d’autres en rouge et laissez les petites naturelles. Enfilez les perles, en vous inspirant de la photo, sur un câble de cuivre gainé 2,5 fois plus long que la largeur de la poignée. Passez les extrémités dans les trous du tiroir et nouez-les ensemble à l’intérieur.

Porte-serviette boulier

porte-serviette

Prévoyez 20 boules en bois (ø 3 cm). Peignez-en une dizaine de différentes couleurs. Puis vernissez-les pour les imperméabiliser. Enfilez-les sur une corde épaisse. Percez les côtés ou le dessus d’une étagère en bois et insérez la corde de chaque côté. Nouez serré.

Suspension arc-en-ciel

suspension

Trouvez une suspension avec un abat-jour en verre (pour coller à la tendance) et 9 perles en bois (ø 3 cm, 2,5 cm et 2 cm chez Creavea). Selon le diamètre du câble de suspension, élargissez le trou des boules en les coinçant dans un étau pour ne pas vous blesser. Peignez certaines boules en rouge ou bleu. Enfilez-les aléatoirement sur votre câble puis installez la suspension.

 

Auteur : Nathalie Hoyon

A lire aussi :

Un chemin de table en perles

Un collier en perles de bois

Un centre de table avec des cartes

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Bricolage: A lire aussi