DIY : des fléchettes et un chamboule-tout façon kermesse

Tags : ,,,,,

Crédits : Laurent Rouvrais
Crédits : Laurent Rouvrais

En plus d’accompagner parfaitement une déco de table colorée, façon kermesse ou fête foraine, les jeux de fléchettes et de « chamboule-tout » occupent très bien les enfants. Particulièrement simples à réaliser, ces petits jeux relèvent de l’atout idéal pour un repas un peu festif avec les petits.

Fournitures

GABARIT-CIBLE-MIN1 Pack de boites de conserves vides (au moins six)
1 Disque en polystyrène de 30 cm de diamètre (un par cible)
1 Gabarit cible par disque (cliquer sur la miniature pour agrandir)
1 Jeu de pics en bois
Papier imprimé à motif (pensez à varier les coloris pour un meilleur effet)
Colle
Ciseaux

Réalisation

Étape 1
Pour fabriquer un jeu de « chamboule-tout », commencez par vider et nettoyer l’intégralité de vos boîtes de conserves. Assurez-vous d’en avoir au moins six pour pouvoir monter une pyramide. Décollez ensuite les étiquettes.

Étape 2
Pendant que vos boîtes de conserves sèchent, attelez-vous à la réalisation des décorations. Armez-vous de papier à motif, d’une paire de ciseaux et commencez à couper des bandes de 10 cm par 25. À l’aide d’un peu de colle, appliquez vos banderoles de papier sur les conserves. Pour créer une unité visuelle, changez de coloris toutes les deux boites.

Étape 3
Sur un disque de polystyrène de 30 cm de diamètre, collez la page de la cible préalablement imprimée. Décorez ensuite vos pics de bois pour créer des fléchettes. Avec des chutes de papier à motif vous pouvez réaliser l’empennage, par exemple. Vous pouvez également colorer le bois pour une petite touche coquette.

Une création de Sarah Vasseghi et Marie François.

A lire aussi :

Comme à la fête foraine : toutes nos recettes régressives

Toutes nos idées de jouets à réaliser soi-même

Toutes nos idées de déguisements DIY

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés
boucles

DIY : Des boucles d’oreilles fantaisie

En cadeau, ces jolies boucles d’oreilles prennent place au pied du sapin. Créoles ou pendantes, elles sont également parfaites pour être élégante. Des créoles fantaisie Constituées d’anneaux imbriqués l’un dans l’autre […]

Lire l'article »


Custom Récup: A lire aussi