DIY : j’veux du cuir

Tags : ,,,

diy-pochette-fleur

Cuir véritable ou simili, c’est l’atout chic de notre look toute l’année. Sur une pochette, autour du coup ou en accessoire déco, on craque.

Bouton diaporamaVotre pochette vous apparaît un peu terne ? Pas de panique, un coup de canif dans du cuir (ou dans du simili) et des fleurs éclosent comme par magie. Vous pouvez aussi découpez de petites lanières de couleur et vous offrir un cabas à frange, inspiré de défilés de haute-couture !

Tantôt récup, tantôt design, le miroir suspendu contribue à animer les murs de la maison. D’anciennes ceintures de cuir noir, une glace ronde et quelques minutes suffisent pour surprendre toutes les coquettes. Associez votre miroir à des cache-pots suspendus pour compléter l’expérience avec une légèreté indéniable… Et pour la poésie, pensez au dreamcatcher ! Parfait dans une chambre d’enfant, pour le rassurer et l’amuser.

Les plus aventureuses partiront de rien et parviendront à de beaux résultats. Quoi de mieux qu’une pochette en cuir, réalisée en deux temps trio mouvement et sans couture ? Vous pouvez également opter pour sa voisine, idéale pour ranger un lecteur électronique ou une tablette numérique. Avec vos petites chutes, créez rapidement de jolis bracelets wraps colorés ou cendrés, une manchette originale, ou pourquoi pas un collier Cherokee imaginé par Laure Manaudou.

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Tous nos bijoux fait main

DIY : tous nos sacs et cabas à faire soi-même

Tendance corde : l’atout déco pas cher

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Bricolage: A lire aussi
© Cornelia Weber@Taverne-Agency.com

Découpages de papiers

Donnez une touche de délicatesse à votre intérieur avec ces jolies idées de réalisation en papier. Facile à travailler, il offre de multiples possibilités de […]

Lire l'article »