Du béton dans la maison : des bougeoirs texturés

Tags : ,,,

Crédit : Rayher Hobby
Crédit : Rayher Hobby

Un peu de corde, un peu de béton, une bougie, et le tour est joué ! Voilà un bougeoir des plus originaux, pas bien dur à réaliser, pas cher et franchement tendance.

Fournitures

Rayher Béton créatif
Eau
Une spatule
Des moules au choix en plastiques, en forme de pot de confiture par exemple
Ruban de masquage
Un cutter
Huile alimentaire
Papier de verre type papier émeri
Autant de bougies que de bougeoirs prévus

Préparation

Étape 1
Assurez-vous de la présence de moules de plastique ou de plexiglass correspondant aux formes que vous souhaitez pour vous bougeoir. Commencez par les badigeonnez d’un peu d’huile alimentaire (colza, noisette, olive, etc).

Étape 2
Il est temps de procéder à la réalisation du béton à proprement parler. Pour pouvoir y arriver, réunissez tous les composants nécessaire à sa fabrication (notamment du ciment, de l’eau et du sable) et mélangez-les dans un récipient quelconque à l’aide d’une spatule. Délayez-le ensuite avec un peu d’eau.

Étape 3
Versez maintenant le béton dans le moule que vous avez préalablement enduit d’huile alimentaire au choix. S’il est nécessaire d’un peu plus de poids, déposez une charge supplémentaire sur le moule. Pour obtenir une texture travaillée comme sur l’image d’ouverture, enroulez un peu de corde fine de chanvre autour du béton pas encore sec. Retirez-la une fois que le moule est marqué

Étape 4
Dès lors que le béton est sec, démoulez votre bougeoir. Il est également possible de peindre les  bougeoirs pour les personnaliser un peu plus.

Une création Rayher Hobby

“Astuce déco : un collier de bougies pour mon centre de table” par Ma Tchou team sur maTVpratique.com

A lire aussi :

Déco : un cadre moulé en béton

Un grand pot rond en béton pour mon jardin

Maison et déco : toutes nos astuces de bricolage

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Bricolage: A lire aussi