Une salle de bain esprit rétro : un lavabo vintage détourné

Tags : ,,,,

© Olivier Hallot
© Olivier Hallot

Votre salle de bain vous paraît trop terne, trop classique ou trop sage ? Le fait de changer un élément comme un lavabo permet d’apporter du cachet à la pièce ! Bien souvent oublié, le lavabo est pourtant un élément de décoration essentiel dans une salle de bain ou une cuisine

Marre du vieux lavabo blanc qui trône, fièrement accroché au mur de votre salle de bain ? Pour dynamiser la pièce, changez-en ! En chinant sur quelques brocantes, vous trouverez sans doute votre bonheur. Nous, on craque pour le lavabo de collectivité en inox ! Détourné et décoré, il transforme une salle de bain. Sans compter qu’il offre suffisamment de place pour permettre à trois petits monstres de se débarbouiller !

Sobre, fonctionnel, il tranchera d’autant plus avec le reste de la pièce si vous l’installez sur une surface sombre. Puisque la majorité des salles de bain affichent des teintes et des couleurs claires ou blanches, nous avons opté pour un carrelage métro noir. Ce petit muret en carreaux de plâtre est simple à réaliser et offre une profondeur que d’autres coloris n’auraient pas pu présenter. Il permet de cacher les canalisations nécessaires au bon fonctionnement de votre lavabo de collectivité, que demander de plus ?

Pensez à vérifier que l’eau s’écoule bien, une fois l’installation terminée. Vous pouvez ensuite déposer trois (ou plus, c’est selon la taille du lavabo que vous avez su dénicher) miroirs identiques ou dépareillés sur le rebord.

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Faire ses savons maison, c’est facile !

Comment remplacer une faïence ?

Les idées pour relooker son intérieur à moindres frais

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi