Une malle détournée en table de chevet

Tags : ,,,,

© Olivier Hallot
© Olivier Hallot

La récup, c’est tendance et malin ! Ce n’est pas seulement chiner un vieil objet et lui offrir une nouvelle vie, c’est aussi et avant tout le détourner pour en faire un véritable élément de déco ! De la plus petite des transformations à la plus impressionnante, ce qui compte c’est d’en faire un objet nouveau, avec une utilité propre.

A celles et ceux qui souhaitent une table de chevet vraiment originale, aussi personnelle qu’unique… Cessez de chercher du côté des tables de chevet ! A celles et ceux qui se sentent l’âme d’un voyageur, d’un aventurier ou d’un baroudeur, transformez une de vos valises préférées. Choisissez-la un peu rétro pour un effet des plus vintage. Bois, cuir, métal ou carton, elle sera idéale pour une table de chevet parfaite.

D’autant plus qu’elle sera rapidement détournée : si elle est encore bon état, il faudra juste dépoussiérer votre malle, éventuellement la poncer légèrement ou renouveler la cire qui la protège. Après quoi votre petite valise devrait avoir retrouvé tout son éclat. Déposez-la au pied de votre lit, installez-y votre lampe de chevet et bouquinez un peu, ainsi allongé.

Car c’est tout le propre de ces petites tables de chevet : elles sont parfaites pour ranger vos ouvrages et vos magazines préférés. Quand vous avez terminé de lire, n’hésitez pas à laisser trainer un bon livre sur le dos de votre valise… Un peu comme une invitation à l’aventure et au rêve.

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Poufs détournés pour table de chevet originale et express

Déco en bois : des chevets à base de rondins

Fabriquer une table de chevet futée et design

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi