Inspiration déco : le loft baroque

Tags : ,,,,

Christophe Rouffio / Céline Hassen
Christophe Rouffio / Céline Hassen

A deux pas du Trocadéro, un appartement sous les toits, mêle tout en délicatesse, esprit parisien et influences orientales.

bouton-diapo-prima4

C’est à cet endroit, en plein Paris, que se niche l’appartement de Harika, Fuad et leurs enfants. Pour cette famille qui vit d’ordinaire à Istanbul, ce pied-à-terre d’environ 100 m² est l’endroit idéal pour se retrouver.

Confiée à Rebecca Kierszbaum, la rénovation a permis de découvrir de belles surprises. Comme ces poutres cachées par un faux plafond, qui ont été simplement nettoyées et blanchies. Sur une base neutre, un parquet en chêne blanchi huilé et des murs blanc cassé,  les couleurs se permettent toutes les audaces. Vert mousse d’un fauteuil capitonné, turquoise d’un tapis qui donne de la profondeur… Sur le mur du fond, des gouttes en verre mercurisé renvoient la lumière avec le grand miroir doré.

Caché auparavant sous un enduit, le mur en briques de l’entrée exhibe désormais au grand jour son caractère brut et ses couleurs passées. Et plutôt que de cacher le radiateur en fonte, on a préféré le mettre en relief en le peignant en noir ! Comme un autel baroque, il est surmonté d’une console murale qui présente les dernières trouvailles de Harika : boiseries dorées, petits tableaux… Le tout sur un lit de mousses pour le côté végétal et nature.

En grande amoureuse du baroque, Harika a disposé des miroirs un peu partout pour réfléchir l’éclat du ciel et agrandir visuellement l’espace.

Auteur : Manuela Oliveira

 

Lire aussi :

Déco d’intérieur : une maison lumineuse

Un appartement entre vintage et design

Apprendre à associer les couleurs sans faute de goût

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi