Je fabrique un porte-manteaux avec des cintres

Tags : ,,,

Crédit : Dremel
Crédit : Dremel

Avec de simples cintres en bois, fabriquez un porte-manteaux rigolo et original, à accrocher dans votre entrée ! 

 

Le matériel

– Dremel® 8100

– Dremel® DSM20 avec le disque mutli-usage en carbuse (inclut dans le kit)

– un jeu de forets pour bois Dremel 636 (Foret de 4mm)

– une fraise à graver Dremel 106 de 1,6 mm de diamètre

– du papier

– des pinceaux

– une règle

– un tournevis

– du papier calque

– 5 cintres en bois

– 1 planche en bois (50 cm x 10 cm x 2 cm)

– de l’enduit, cire, peinture ou vernis

– 10 vis à bois de 40 mm

 

Etape 1
Commencez par marquer un modèle. Tracez les contours du porte-manteaux sur un papier et marquez la ligne où la partie du cintre doit être sciée. En utilisant votre modèle papier vous pouvez maintenant transférer la ligne de sciage sur vos 5  autres cintres.

Etape 2
Avec la scie compacte DSM20 Dremel et le disque à tronçonner multi-usage en carbure les cintres sont facilement coupés à la bonne longueur.

Etape 3
Pour poser les cintres,  vous avez besoin d’une longueur en bois (une planche de clôture en bois par exemple de 10cm de large et de 2 cm d’épaisseur). Coupez une longueur de 50cm. La scie compacte DSM20 Dremel, précise et puissante, est idéale pour le faire. Vous pouvez ensuite poncer les bords de la pièce de bois.

Etape 4
Maintenant, marquez sur la planche l’endroit où vous allez percer un trou pour fixer les porte-manteaux. A partir du centre, marquez des trous  à 5cm+ 10cm+ 10cm+ 10cm+ 10cm. Vous pouvez percer les trous proprement et précisément grâce au foret de précision 4mm 636 et du Dremel 8100.

Etape 5
La petite touche créative : entre les trous, transférez les motifs floraux depuis votre modèle, en utilisant un crayon et du papier calque. Vous pouvez aussi créer vos propres motifs.

Etape 6
Tracez les motifs floraux en utilisant le Dremel 8100 et la fraise à graver 106. La poignée de précision vous permettra de graver précisément. Finalisez la planche avec une couche de vernis. Visser les portes manteaux découpés à travers les trous dans la planche.

 

Cliquez sur les motifs ci-dessous, pour les agrandir et les imprimer :

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Qu'en pensez vous ?
Articles liés


Bricolage: A lire aussi