Le blog Couture et Turbulences, portrait de Gaëlle

Tags : ,,,,

coutureetturbulences2

La rédaction a eu un coup de coeur pour le blog “Couture et Turbulences” et l’univers girly à souhait de Gaëlle, une jeune bordelaise touche à tout qui adore la couture, le bricolage, la déco… et le rose ! Elle fourmille tellement d’idées créatives, que chaque article est une jolie surprise, un peu comme des bonbons qu’on aurait envie de croquer. Redécorer sa cuisine (en rose, évidemment !), rénover un vieux lit vintage ou un buffet de mamie, coudre une petite robe mignonne… rien ne résiste aux mains de Gaëlle qui sait à peu près tout faire. En tout cas, chez Prima, on lui envie ses multiples talents, et on s’inspire volontiers DIY en tous genres pour mettre dans la fantaisie au quotidien. On aime tout particulièrement la rubrique Avant / Après et les nombreux bricolages déco de Gaëlle, qui permettent de voir le résultat en images.

Et pour ne manquer aucune des actualités du blog Couture et Turbulences, abonnez-vous à sa page hellocoton !

Gaëlle, peux-tu te présenter aux lectrices de Prima ?

J’ai 32 ans, j’enseigne l’anglais et je suis la maman d’une petite fille de 2 ans qui sera bientôt “grande sœur” (top exclu !).

Couture, bricolage, déco… On peut dire que tu sais tout faire ! D’où te viennent tous ces talents ?

Je suis une vraie touche à tout… j’aime bien les défis, que ce soit en couture, en déco ou en bricolage… alors dès que j’ai une idée, je me lance et tant que je ne suis pas arrivée à mes fins, je persévère… et peste un peu parfois aussi ! Mon goût pour lacouture me vient de ma grand-mère (que j’adorais regarder derrière sa Singer à pédale). Pour le reste ce sont mes envies qui me guident…

Où trouves-tu l’inspiration, sur le web ou ailleurs ?

Tout m’inspire ! Le web est bien entendu une vraie mine mais de façon générale tout est susceptible d’être source d’inspiration chez moi: une vitrine, une page de magazine, un motif, une association de couleur, un jeu de mots… je suis une vraie éponge !

Barbapapa et couleur menthe à l’eau, voci l’univers graphique de ton blog. Ton goût pour le rose et les couleurs tendres, c’est parce qu’au fond tu es restée une grande enfant ? Ou plutôt parce que ta fille t’inspire ?

Je crois que les deux sont liés ! J’ai toujours aimé le rose. Ma fille n’est pour rien là dedans mais devenir maman est aussi une très belle excuse pour se replonger dans le monde de l’enfance et créer un univers particulier au quotidien.

Ton blog a déjà plus d’un an. Qu’a t’il changé dans ta vie, en matière de création ou sur le plan humain ?

Ce blog c’était avant tout un pari ! Les mois passent et il m’a permis de faire de belles rencontres, concrètes comme virtuelles, de m’ouvrir à d’autres univers, d’évoluer, d’aller au bout des choses.

Tu aimes chiner de vieux meubles à droite à gauche, les restaurer… Tu ne t’arrêtes donc jamais ?

J’ai bien peur d’être un peu hyperactive ! Vous connaissez le diction “si seulement j’avais autant de temps que d’idées…” ? Voilà bien mon plus gros dilemme !

Un projet de boutique en ligne pour vendre tes créations ?

 Oui ! Ça y est ! J’ai enfin osé franchir le pas ! J’ai ouvert une petite boutique (http://coutureturbulences.bigcartel.com) que j’espère bien faire évoluer au fil des mois…

 

coutureetturbulences 

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Déco & Bricolage: A lire aussi