Le blog Tête d’Ange, portrait de Fanny

Tags : ,,,

crédit : Tête d'Ange
crédit : Tête d'Ange

Maman du petit Séraphin qui l’inspire beaucoup en matière de création, Fanny est avant tout une touche-à-tout passionnée de bricolage ! Son crédo ? La récup’, dont elle use et abuse pour se créer un univers bien à elle dans sa maison qu’elle a entièrement rénovée. Son style s’inspire de diverses tendances actuelles, comme la déco scandinave ou industrielle (on aime tout particulièrement son sol en béton ciré !) mais une chose est sûre : fanny aime la couleur et n’hésite pas à en jouer avec justesse pour se créer un intérieur gai et chatoyant.

Son blog “Tête d’Ange” regorge d’idées inspirantes en matière de bricolage, qu’elle partage généreusement avec ses lectrices sous forme de tutoriels à suivre pas à pas. Apprenez avec elle à fabriquer une étagère ou une lampe scandinave en bois à moindre frais, ou à décorer un joli cadre en verre façon Art Déco. Fanny distille aussi ses conseils et astuces déco bien utiles, comme réaménager son bureau ou comment redonner du pep’s à un couloir en le peignant en jaune ! On se délecte tout particulièrement de ses billets “avant / après” qui permettent d’apprécier le résultat en images !

Retrouvez Fanny sur son blog Tête d’Ange et abonnez-vous à sa page hellocoton pour ne manquer aucune de ses actualités.

Fanny, peux-tu te présenter aux lectrices de Prima ?

Bonjour ! Je suis une jeune maman blogueuse de 32 ans et directrice artistique free lance dans le nord de la France. Mais je suis surtout une touche à tout, bricoleuse. J’aime récupérer, détourner et m’approprier des matériaux pour en faire l’aménagement et la déco de notre maison. Et bien entendu partager tout cela avec les lectrices de mon blog !

D’où vient le nom de ton blog Tête d’Ange ?

En 2009, lorsque j’ai ouvert mon blog, c’était pour partager les créations de que je faisais pour notre fils que j’attendais. Nous avions décidé qu’il s’appellerait Séraphin. Un Séraphin est un ange, et comme nous voulions garder la surprise de son prénom, Tête d’ange s’est imposé.

Ta maison est très gaie et colorée ! La lumière et la couleur, c’est essentiel pour toi ?

C’est en effet, à mon goût, la base pour se sentir bien chez soi. Une belle et grande maison sans luminosité n’aurait pas retenu mon attention. Et à l’inverse, une petite maison sans prétention mais pleine de charme et baignée de lumière m’aurait séduite immédiatement.

Ta passion pour le bricolage et la récup’, c’est par plaisir ou par souci d’économie (ou d’écologie) ?

Les deux ! Tout d’abord parce que les pièces qui me plaisent, ne rentrent malheureusement pas dans mon budget. Je suis donc obligée de faire marcher ma cervelle et mes 10 doigts pour obtenir un meuble ou un objet qui me plait vraiment et à moindre frais. Ca tombe plutôt bien, puisque j’adore bricoler.
Je trouve que c’est également une démarche intéressante de ne pas acheter du neuf dès que le besoin (ou l’envie) s’en fait sentir.

Tes sources d’inspiration, sur le web ou ailleurs ?

Partout à la fois ! Sur le web en grande partie parce que j’y passe du temps, mais aussi dans les magazines, la mode, l’architecture, la nature,…
Dès qu’une forme, une matière, un motif ou une association de couleur me plait, je vais le placer dans un coin de ma tête et le ressortir au moment où je réalise une étagère ou autre.

Que manque t’il chez toi ? De nouveaux projets en tête ?

C’est bien mon problème ! Même lorsqu’une pièce est terminée, une nouvelle idée arrive, et je recommence tout ! Rien n’est figé chez moi.

Un conseil déco à nous donner ?

Oui : OSER ! Les couleurs, les mélanges de matière, les styles, les époques, … et surtout oser faire soi même !

auteur : Anne d’hellocoton 

Capture d’écran 2013-11-14 à 14.05.15

Crédit photo : Tête d’Ange 

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Déco & Bricolage: A lire aussi