Le sachet au point de croix parfumé à la lavande

Tags : ,,,

Crédit : Christophe Madamour

Ces petits sachets brodés à la lavande parfumeront délicatement votre linge de maison et le protégeront naturellement. Déposés dans une armoire ou à accrocher sur une poignet de porte, découvrez comment les réaliser. 

Fournitures

De la lavande
Du tissu écru
Un lien de raphia ou un ruban
Du fil à broder
Une aiguille
Un tambour

Comment faire ?

Etape 1
Récoltez la lavande lorsque la fleur arrive à maturité, c’est-à-dire une fois bien ouverte. Coupez les tiges à ras et faites sécher les brins à plat, sur un linge ou sur du papier journal, dans un endroit ombragé, sec et aéré. Puis, spéarez les fleurs des tiges pour ne garder que les fleurs.

Etape 2
Cliquez sur la miniature de la grille de broderie au point de croix du mot « lavande ». Brodez-le au point de croix sur une toile à canevas de 6,5 x 2,5 cm. Rentrez les bords de la toile sur les 4 côtés. Pour le sachet, pliez un rectangle de 32 x 12 cm de tissu écru. Centrez bien l’étiquette sur une des deux faces et cousez à petits points.

point-lavande

Etape 3
Pliez le tissu du sachet endroit contre endroit (l’étiquette doit être à l’intérieur). Cousez les deux côtés avec du fil assorti (disponible sur Prima Mercerie). Retournez sur l’endroit et effilochez les bords supérieurs. Remplissez de lavande séchée. Fermez avec un lien de raphia, un petit ruban ou du baker’s twine, et accrochez le sachet de lavande à la poignée de porte de votre armoire, ou d’une porte de buffet.

A lire aussi :

Des alphabets gratuits à télécharger

Des cadres déco avec mes photos

Déco trompe-l’oeil au point de croix XXL

Ailleurs sur le web
Articles liés


Aménagement: A lire aussi