Mode, déco : surfez sur la tendance bord de mer

Tags : ,,,

Crédit : DR
Crédit : DR

Les vacances au bord de mer sont souvent des moments propices à l’évasion. Détente, relaxation, farniente sont les maîtres mots de ces instants que l’on passe en famille ou entre amis. Afin de prolonger cette escapade éphémère, nous vous proposons une déco digne d’une carte postale. Embarcation immédiate pour le pays de la création !

Bouton diaporama

Raz-de-marée créatif avec un tas d’idées pour donner un air frais dans sa maison. Cosy, à l’image des villas de vacances, notre salon se pare de teintes méditerranéennes avec un abat-jour couleur aigue-marine et des coussins à rayures. Du bleu azur sur notre crédence, des coquillages et crustacés sur notre déco de table… L’idée est de détourner des éléments typiques des bords de plages pour les glisser dans notre déco intérieure. Des cordes en chanvre entourent notre vaisselle tandis que nos appliques murales sont entourées de bois flotté. Sur notre terrasse, un ombrage délicatement teinté d’un bleu des mers du sud agrémentera nos repas en extérieur.

Côté mode, on part à la pêche aux bonnes idées créatives avec des modèles de tricot pour les plaisanciers du monde entier. Pièce phare de la tenue de vacances par excellence : la marinière. En 2014, on l’aime rose fluo, à manches trois-quart ou on la revisite version oversize et on la modernise avec de larges rayures marines. On glamourise ses lunettes de soleil, ou on adopte le canotier bien utile pour se protéger des UV que l’on orne de jolies fleurs en crochet. Les plus tendances auront au poignet l’un des nombreux modèles de bracelets Rainbow Loom. La gente masculine n’est pas en reste puisque messieurs, vous avez également votre pull tricoté, idéal pour les longues ballades au bord de l’eau. Pour flâner sur la plage, on choisit entre un panier très “Saint Tropez” et un sac de plage personnalisé, à l’imprimé Hawaï, ou décoré de breloques poissons. Sans oublier son matelas de plage à dérouler avant de bronzer.

Au retour des vacances, hors de question de laisser la place à la nostalgie et à la morosité ! On réutilise ses photos de vacances en les imprimant sur un sac brodé en tissu et on réalise un super album en scrapbooking, souvenir de moments précieux !

Auteur : Anaïs Thiébaux

A lire aussi :

Toutes nos glaces et sorbets faits-maison

Toutes nos recettes pour un barbecue réussi !

Gourmands et originaux : je fais moi-même mes cornets

 

 

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi