Noël en Rainbow Loom : une botte en élastiques

Tags : ,,,,,,,

On opte cette année pour une déco de Noël en élastiques. Couronnes de l’Avent, sapin, étoiles ou la botte du Père Noël… tous vos trésors en Rainbow Loom seront suspendus sur les branches de votre arbre ou disposés sur la table le soir du réveillon. Démonstration en vidéo et étapes détaillées pour réaliser une botte en élastiques.

Fournitures

Un loom configuré en rectangle
Elastiques (ici, des verts et des rouges)
Un crochet
Vous trouverez des élastiques chez de nombreux revendeurs.
Niveau : intermédiaire

Réalisation

Etape 1
Prenez votre métier à tisser configuré en rectangle avec la flèche rouge en bas du métier pointant vers le haut. Placez un élastique blanc sur la rangée de gauche sur les deux premiers supports, puis deux élastiques blancs l’un au-dessus de l’autre partant du deuxième support de gauche vers le centre et deux du centre vers la rangée de droite. Placez deux élastiques sur chaque rangée et ce sur deux lignes. Placez ensuite des élastiques rouges deux par deux, deux sur la rangée de gauche, deux sur la rangée centrale et deux allant de la rangée de droite vers le centre. Continuez la botte avec deux élastiques sur la rangée de gauche, puis sur la rangée du milieu et ce sur deux lignes puis, placez deux élastiques rouges du milieu vers la rangée de droite. Fermez la botte en plaçant deux élastiques à l’horizontal, de la rangée de gauche vers le milieu, puis du milieu vers la droite.

Etape 2
Placez des élastiques “capuchon” pour fixer chaque élastique, pour cela, prenez un élastique que vous enroulez deux fois sur lui-même puis placez-le sur les deux supports du-dessous, englobant les supports de gauche et du milieu. Répétez cette étape sur chaque rangée. Enfin, placez un élastique “capuchon” enroulé 4 fois sur lui-même et venez le placer sur l’extrémité en haut sur la rangée de droite.

Etape 3
Retournez votre métier à tisser pour commencer à crocheter. Repliez tous les élastiques sur eux-mêmes en commençant par le bas et en remontant tout le métier à tisser. N’oubliez pas de rabattre les élastiques latéraux. Sur le dernier support, attrapez l’élastique blanc du dessous et faites-le passer au-dessus de l’élastique du dessus. Vous pouvez retirer la botte en toute sécurité. Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher sur votre sapin en attendant l’arrivée du Père Noël !

 

Une création de Sarah Vasseghi

Autres vidéos à ne pas manquer :

RLminiaNotre diaporama Rainbow Loom : tous nos modèles
Premiers pas : comment faire un bracelet Rainbow Loom
Les bracelets tressé dit Double Braid, le triple simple, le twist, le bracelet élastique en échellele Zig Zag, le bracelet fleur Starburst et la bague assortie.
Bracelet élastique Rainbow Loom avec des perles à repasser
Astuce : comment faire un loom avec punaises et bouchon
Tendance : habiller un crayon avec des élastiques
En photos : le tuto pour customiser un badge
Insérer des perles dans un bracelet élastiques
Le drapeau du Brésil sur un bracelet élastiques
Le headband en Rainbow Loom et perles

Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi