Nos étoiles de Noël à faire soi-même

Tags : ,,,

Comme les rois mages, suivez des yeux l’étoile du berger. Géante ou minuscule, en papier, en patchwork ou en pâte à sel, parfaitement géométrique ou carrément abstraite, l’étoile, c’est l’un de nos motifs préférés pour Noël. Feuilletez notre diapo et piochez l’étoile qui scintillera chez vous.bouton-diapo-prima

Décorer son sapin de Noël avec des étoiles, c’est un classique qu’on adore. Alors pourquoi s’arrêter là ? Si comme nous, vous préférez en mettre partout dans la maison, voici quelques unes de nos astuces :

– Habillez vos murs pour Noël, et créez un rideau d’étoiles, qu’on pourra aussi accrocher à une fenêtre. Vous pouvez aussi découper des étoiles dans de la feutrine avant d’en coller partout (portes, fenêtres, boules de Noël, lampes…).
Notre astuce : Si vous voulez faire participer vos enfants, remplacez la feutrine par du papier Canson : faites-leur dessiner une étoile puis découpez-la. Il ne vous reste qu’à la photocopier en couleurs et à l’éparpiller dans la maison.

– Pour une déco de table originale, achetez quelques boules transparentes dans lesquelles vous pourrez glisser des étoiles et des paillettes. Disséminez les ensuite sur votre table. Vous pouvez aussi répéter l’expérience avec un vase ou un saladier et y glisser pleins d’étoiles de toute taille, ainsi que des sucreries pour ravir vos invités.

– Si vous voulez une déco de table tirée à quatre épingles, réalisez de petits poids de nappe en étoile : découpez un motif étoile dans du tissu coloré (rouge ou doré). Découpez en un deuxième, de même taille. Collez sur l’envers en laissant une petite ouverture. Remplissez de sable ou de petits cailloux, et collez la partie restante . Percez un petit trou pour passer une cordelette à rattacher à la table.

– Si vous voulez offrir un calendrier de l’Avent original, préparez une variante du fortune cookie : écrivez un petit message sur une bande de papier Canson, puis réalisez une étoile en origami (facile, c’est promis!). Glissez la ensuite dans votre calendrier. Réalisez d’autres étoiles en origami pour compléter le calendrier ou optez pour la variété et choisissez d’y glisser des sucreries et des petits cadeaux.

– Enfin, pour fabriquer un petit cadeau original, réalisez une étoile en pâte polymère pour créer une bague ou un collier qu’on pourra aussi glisser dans le calendrier,

Auteur : Chloé Poignant

A lire aussi :

Déco de Noël à faire soi-même

Toutes nos boules de Noël personnalisées

Des couronnes de Noël à faire soi-même

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi