Nos idées déco pour un anniversaire au top

Tags : ,,,

Crédit : Emilie Guelpa / Griottes
Crédit : Emilie Guelpa / Griottes

Toute l’année, les enfants rêvent de leur anniversaire. Pour leur préparer une fête à la hauteur de leurs espérances sans y passer trop de temps, découvrez nos nombreuses idées créatives. Certaines, toutes prêtes, n’attendent qu’à être imprimées… Alors, à vous de jouer !

Bouton diaporama

Ca y est. Vous avez fixé une date et distribué les invitations. Le grand jour de la fête d’anniversaire approche et vous ne savez toujours pas quoi faire ? Pour épater les enfants en un rien de temps, préparez un petit buffet sucré. Appelé « Sweet table », il consiste à présenter joliment des petits sablés décorés, en forme de sucette ou à son prénom... On y dispose également des petits gâteaux comme des cupcakes, recouverts de glaçage coloré, de sucres de couleurs, de petits sujets en pâte à sucre ou habillés de jolis papiers. Surprenez-les en customisant les bouteilles de soda et de jus de fruits sur le thème des super-héros ou plus simplement de jolies pastilles colorées grâce à nos printables gratuits. Il suffit de les imprimer et de les découper avant de les coller sur vos bouteilles.

Incontournables pour une fête d’anniversaire, les bonbons. Présentés joliment plutôt que versés dans un saladier, ils feront d’autant plus saliver, et seront moins vite engloutis. Glissez-les dans des cornets ou de jolis bocaux (des conserves en verre vidées et lavées font très bien l’affaire) que vous aurez décorés avec une belle étiquette. Effet bluffant garanti.

Disposez sur un mur une guirlande de fanions, que vous aurez découpés dans de jolis papiers et suspendu à simple ficelle.

Usez et abusez de la vaisselle jetable. Elle cumule les avantages ! Légère et incassable, existant en version écolo, elle est idéale pour les enfants. On peut la détourner en support à gâteau ou déco murale, et quand la fête est finie, elle disparaît au fond d’un sac poubelle en un clin d’œil.

Si vous prévoyez un goûter assis, prévoyez un plan de table avec de jolis marque-places enfantins à préparer. Vous pourrez alors distribuer des glaces présentées dans des verrines lapins. Et les enfants  se régaleront ensuite d’un gâteau d’anniversaire spectaculaire, une fois les bougies soufflées. Très bon anniversaire !

Auteur : Julie Destouches

A lire aussi :

Cartes d’invitations : nos modèles à imprimer… ou à copier !

Plein d’idées pour occuper les invités à une fête d’anniversaire

Toutes nos idées de déguisements à faire soi-même

Des cadeaux d’anniversaire pour les enfants

 

 

 

 

 

 

 

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi