Porcelaine froide : customiser un vase façon wedgwood

Tags : ,,,,,,

Ce joli vase façon wedgwood très simple à réaliser ! Décoré de motifs en porcelaine froide, ce pot change d’allure du tout au tout et se pare d’un look un unique. Variez les couleurs à l’envie, pour l’assortir à la déco de votre intérieur.

Fournitures

VASE-FOURNITUREPot en terre cuite noir (n’hésitez pas à en repeindre un au besoin)
Porcelaine froide blanche (WePam)
Moules de silicone (WeMoule)
Colle blanche (Colle Cléopâtre)

Réalisation

Étape 1
Avant toute chose, commencez par préparer vos moulages. Saisissez-vous de petits morceaux de pâte et glissez les dans le moule associé (l’idéal étant de commencer par les abeilles qui serviront ensuite de point de repère). Tâchez de le faire sans déborder de la forme du moule : vous devriez alors détourez la forme au scalpel ce qui peut s’avérer véritablement fastidieux. Préparez 9 abeilles avant de réaliser les autres éléments. Afin de mouler les feuilles, réalisez de petits boudins que vous découperez ensuite en différents morceaux. Démoulez vos abeilles et mettez-le de côté. Terminez par les fleurs en vous aidant de votre moule.

Étape 2
Commencez par coller une première abeille au centre d’une des faces de votre pot. Servez-vous en ensuite comme d’un point de repère pour placer les autres de manière à reproduire une espèce d’étoile cardinale. Gardez 5 abeilles dans l’immédiat et commencez à coller vos feuilles et vos fleurs tout en bas du pot. Procédez en tournant le pot de manière à garnir équitablement l’intégralité de sa base. Pensez également à coller des abeilles, plus haut sur le pot, au fur et à mesure que vous tournez. Enfin, fixez la dernière abeille sur le sommet du couvercle.

Astuce :
 N’attendez-pas que les éléments en porcelaine froide soient tout à fait secs avant de les coller, spécifiquement sur une surface arrondie comme celle du pot de la vidéo. Enfin si la colle blanche que vous avez utilisé s’avère visible ou brillante, n’hésitez pas à bomber un peu de vernis mat sur le pot. Cela devrait atténuer le rendu et protéger votre création.

Une création de Natasel
Textes : Vincent Nahan

A lire aussi :

Déco : toutes nos idées de vases à réaliser soi-même

Peinture sur verre et porcelaine : tous nos DIY

Meubles, déco : nos idées de relooking express

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Custom Récup: A lire aussi