Réveillez votre intérieur avec de la couleur

Tags : ,

Jonah Samyn/CocoFeatures
Jonah Samyn/CocoFeatures

La couleur réveille tout intérieur un peu triste. Pour une ambiance vitaminée, inspirez-vous de la décoration intérieure de cette vieille bâtisse, à la fois audacieuse et originale. Reportage.

PFEM_1009554576Oasis de verdure

Planté d’arbres centenaires, le jardin se décompose en plusieurs zones conçues comme de véritables pièces extérieures, ce qui le fait paraître plus grand qu’il ne l’est en réalité. Dédié à la détente, cet espace est structuré au sol par du gravier et une terrasse en bois peinte en vert.

Mix dans match bluffantPFEM_1009554564

Evelyn, qui n’aime rien tant que de jouer avec les formes et les couleurs, a pris en main la décoration avec un grand enthousiasme. A l’instar des autres pièces, la salle à manger accueille un mélange de meubles d’occasion chinés sur des sites internet, de trouvailles rapportées de voyages, de pièces cultes de design, mais aussi de petits objets chipés chez les parents du couple.

PFEM_1009554577Passage bien pensé

On comprend bien dans ce passage le principe de demi-cloisons qui caractérise cette maison ancienne entièrement remodelée. Couleurs et motifs enfoncent le clou et contribuent à structurer l’espace. Ainsi en est-il du graphisme du papier peint qui tapisse le muret, spécialement choisi pour allonger la perspective.

Tout en unPFEM_1009554575

La chambre d’Otto ressemble à un studio d’étudiant, avec un bureau aménagé le long de la cloison, un lit en mezzanine et une confortable banquette en dessous. Hormis le mur bleu canard qui donne de la profondeur, la pièce est blanche du sol au plafond.

PFEM_1009554584Comme une suite d’hôtel

Dans une maison qui se voulait le plus fluide possible, la chambre parentale ne déroge pas à la règle, séparée des autres pièces par des demi-cloisons… mais pas seulement ! Dans le couloir, on aperçoit un grand module qui occulte la vue et abrite un dressing, parfaitement intégré dans le décor grâce à un jeu de motifs et de couleurs.

Travailler à la maisonPFEM_1009554565

La maison s’est agrandie au même rythme que la famille. Lorsque Annabel est née et a pris pour chambre le bureau d’Evelyn, installé jusque-là au premier étage, une extension a été créée au rez-de-chaussée, séparant le jardin en deux. Poursuivant le même principe de demi-cloison, cet ajout bénéficie d’une belle vue sur l’extérieur grâce à une grande baie vitrée.

Auteur : Manuela Oliveira

A lire aussi :

Déco d’intérieur : l’inspiration brocante

Apaisante et élégante, une déco zen pour mon intérieur

Déco d’intérieur : une maison lumineuse

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés

Aménagement: A lire aussi