Spécial chambres d’enfants : toutes nos idées déco

Tags : ,,,

Crédit : Masking Tape
Crédit : Masking Tape

Les enfants ont de plus en plus tôt un goût affirmé en matière de décoration. Hors de question pour eux de dormir et de s’amuser dans un environnement triste et sans âme. Certaines têtes blondes préfèrent une jolie chambre de princesses, d’autres ont l’âme d’un super-héros ou se prennent pour un aventurier de la Nature. Quoi qu’il en soit, offrez-leur un endroit qui leur ressemble, propice à l’éveil et à l’épanouissement personnel. Pour cela, Prima vous a concocté un petit programme très créatif avec pleins d’idées déco à réaliser avec (ou pour) vos chers enfants.

Bouton diaporama

Pour une déco éphémère, optez pour des créations en papier. Bon marché, une nuée de papillons ou ce merveilleux dreamcatcheur veillera sur le sommeil de vos anges adorés, le Masking Tape habillera joliment leurs murs ou leurs meubles de doux mots et des stickers festifs et colorés orneront gaiement leurs fenêtres.

Avec des rangements appropriés, ils n’auront plus d’excuses pour laisser leur chambre en désordre. Un grand coffre à jouet  ou ce grand sac de rangement XXL trouvera sa place dans une jolie chambre ordonnée tandis que votre petite fille pourra disposer ses bijoux dans sa charmante boîte fleurie.

Offrez-lui un doudou rigolo et des jouets réalisés par vos soins qu’ils pourront fièrement montrer à leurs camarades de classe : un repère de pirates pour votre petit roi, une maison de poupée pour votre jolie princesse. Et puisqu’on peut apprendre en s’amusant, découvrez notre alphabet gratuit à imprimer, des pochoirs que vous allez pouvoir peindre sur leurs meubles ou leurs murs. Et pour ne pas arriver en retard à l’école, voici une horloge colorée à mettre au-dessus de leur bureau ou de leur table de chevet.

Enfin, afin que vos enfants dorment dans une ambiance calme et sereine, fabriquez-leur des maisonnettes en guise de veilleuse ou une tête de lit digne des plus belles princesses.

Auteur : Anaïs Thiébaux

A lire aussi :

Tous nos bijoux à faire soi-même

Toutes nos idées de bricolage pour les enfants

La folie du Rainbow Loom : des bracelets élastiques

 

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Qu'en pensez vous ?
Articles liés


Aménagement: A lire aussi