Créations dans la tendance aztèque et sioux

Tags : ,,,,,

Crédits : Karine Mancet & Milh

On aime ses couleurs, ses formes, son univers vitaminé… La tendance aztèque fait des émules dans les domaines de la mode et de la déco. Découvrez quelques conseils dans notre diaporama pour succomber à votre tour à cette folie amérindienne !

Bouton diaporama

On connait tous Pocahontas et ses robes décorées de milles et unes couleurs. Cet univers flamboyant, géométrique et fascinant. Nombreux sont les créateurs qui se sont amourachés des imprimés navajo, d’ailleurs. Tantôt dessinés sur des étoles, tantôt sur des chemises, les motifs aztèques apportent toujours une certaine forme de simplicité exotique. Et pourtant, loin de manquer d’élégance, ces accessoires inspirés de la culture amérindienne produisent des bijoux de toute beauté. Qui ne se laisserait pas séduire par ces boucles d’oreilles à base de plumes ? Facile à réaliser, customisables à l’infini et très typées nature, elles confèrent à qui les porte une démarche typique de ces princesses « peau-rouge » qu’on retrouve chez Disney.

Simple à personnaliser également, la ceinture navajo ! Un peu de fil, une ceinture de cuir et le tour est joué. Une explosion de couleur et de bonne humeur autour de votre taille pour apporter une touche de fantaisie à votre look. Le tout accompagné d’un t-shirt blanc préalablement décoré… Vous voilà habillée en parfaite inca des temps modernes !

Les apaches, les sioux et les comanches, c’est aussi le déguisement préféré de bien des enfants. Le 17 février, c’est Mardi Gras, à cette occasion, apprenez à réaliser une tunique d’indienne pour votre fille et une coiffe de chef pour son petit frère. Un peu d’huile de coude, quelques morceaux de tissu, des perles, des plumes et un peu de couleur devraient suffire pour transformer vos enfants en véritables sioux ! Laissez-les jouer dans leurs tipis le temps de finaliser votre manucure aux couleurs des aztèques et pensez à accrocher l’attrape-rêve au dessus de leur lit avant de les coucher et laissez les s’endormir sous l’oeil attentif et protecteur de leur hibou-totem. De quoi passer la plus insolites des nuits, non ?

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Le kitsch, je m’y mets ?

Déco bois : une tendance nature esprit scandinave

Toutes nos idées de déguisements DIY

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Bricolage: A lire aussi

Une table en 1 heure

Vos magazines s‘empilent ? Enroulez-les et transformez-les en pied de table original. Découpez un rond en bois, ou collez un disque vinyle pour faire le plateau. […]

Lire l'article »