Tous nos calendriers de l’Avent à faire soi-même

Tags : ,,

bouton-diapo-prima

Derniers jours pour trouver la bonne idée de calendrier de l’Avent. Attendue par les petits comme les grands, la date du 1er décembre lance le compte à rebours des festivités de Noël. En papier, en bois ou en tissu, à usage unique comme notre création gratuite à gratter ou à garder d’une année sur l’autre, le calendrier de l’avent se prépare dès maintenant. Choisissez votre modèle, et laissez-vous guider par nos tutoriels.

En tissu, en carton, en bois, ou en papier, il ne tient qu’à vous de décider de quoi sera fait votre calendrier de l’Avent. Et pour le personnaliser jusqu’au bout des ongles, n’hésitez pas à le remplir de surprises originales :

Les sucreries : traditionnelles, elles font toujours plaisir, alors pourquoi ne pas varier les genres : chocolats, bonbons, dragées, sucettes…

Les petits cadeaux : pour les filles, un cordon et une attache les deux premiers jours, puis une perle par jour pour composer son propre collier. Pour les garçons, des pièces de Lego pour faire durer le plaisir de la construction.

Les mots d’amour : Rédigez de petits messages pour votre moitié qui saura apprécier ce cadeau si personnel.

Le kit de maquillage : un mini crayon à yeux, un gloss porte-clés, un petit miroir… 24 jours ne seront pas de trop pour composer ce mini kit . Notre astuce : dans le même esprit, nous vous conseillons de sélectionner une série de mini vernis pour une initiation au nail art.

Les photos : un cadeau qui fait toujours plaisir que ce soit les photos des petits-enfants à offrir aux grands parents (et une occasion pour vos enfants de créer leur propre calendrier de l’Avent), ou des photos de vous dans vos plus beaux atours , ou encore des « photos-dossiers » à ressortir pour les copines.

Auteur : Chloé Poignant

A lire aussi :

Déco de Noël : toutes nos idées créatives

Pour Noël, décorez avec des feutres

Des couronnes de Noël à faire soi-même

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi