Toutes nos idées créatives en cuivre

Tags : ,,

Crédit : Louis Lemaire

Particulièrement tendance cette saison, le cuivre faut l’unanimité. Parfait dans un intérieur moderne et chaleureux dans une maison plus traditionnelle, il en est presque omniprésent. Habillez vos murs et meublez vos pièces à ses couleurs !

Bouton diaporama

Vous souhaitez un intérieur cuivré ? Rien de plus simple ! Le cuivre, brillant ou mat, se prête à bien des personnalisations. De la peinture au détournement, tout est permis pour ajouter un peu de vie à nos maisons !

Quelques coups de pinceau pour décorer de jolis bougeoirs, ou quelques créations plus ambitieuses, comme une table de chevet montée autour d’une tige de cuivre, en guise de lampe. Ce n’est d’ailleurs pas la seule façon d’éclairer son intérieur, pour qui a gardé une vieille casserole à recycler en luminaire !

En mariant le cuivre au bois, vous agrémenterez votre intérieur de touches à la fois authentiques et tendance. Un cadre à miroir ou un porte-revue font très bien l’affaire.

Et si le cuivre offre bien des possibilités de décoration, songez également à toutes ses utilisations potentielles pour habiller vos tenues, en guise d’accessoire ? De l’élégance d’un collier à la délicatesse d’une bague, les détournements sont multiples.

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Upcycling : nos idées créatives pour détourner vos objets

Tous nos luminaires à faire soi-même

Maison et déco : toutes nos astuces de bricolage

Ailleurs sur le web
Articles liés


Bricolage: A lire aussi