Un calendrier-sapin de l’Avent pour Noël

Tags : ,,,,,

Crédit : Louis Lemaire/insidehomepage

Une planche en bois, une silhouette de sapin et quelques petits sachets garnis, voici une jolie idée de calendrier de l’Avent à réaliser avec les enfants. 

Matériel

Une planche de contreplaqué de 40 x 90 cm
Du ruban adhésif
De la peinture verte
Une perceuse
Des tampons « chiffres »
De l’encre
24 sachets en plastique
24 pitons dorés

Comment faire ?

Sur une planche de contreplaqué de 40 x 90 cm, délimitez une silhouette de sapin le long des bords à l’aide d’adhésif. Peignez au centre en vert clair et laissez sécher la peinture. Avec un foret, percez 6 x 4 emplacements (24 au total), centrés sur le sapin et vissez-y des pitons dorés. Avec un tampon et de l’encre, peignez des chiffres de 1 à 24 sur des sachets en plastique ou en papier et fixez des œillets dorés. Remplissez les sachets de friandises ou autres surprises et accrochez un sachet sur chaque piton.

Par Elisabeth Renaudat

couv-388Ce calendrier de l’Avent original et poétique est extrait du nouveau Prima, disponible en kiosque, dans lequel vous allez retrouver « Un atelier ludique », des activités manuelles et des bricolages de Noël à réaliser avec vos enfants, pour des fêtes de fin d’année originales et créatives. En bonus, vous trouverez un petit livret spécial « Apéritifs de fêtes » avec au menu 30 recettes pétillantes.

 

A lire aussi :

Un calendrier de l’Avent en boîtes chinoises

Poétique, le calendrier de l’Avent en papier

Toutes nos idées de calendriers de l’Avent à réaliser vous-mêmes

Ailleurs sur le web
Articles liés


Bricolage: A lire aussi

DIY : Des boucles d’oreilles fantaisie

En cadeau, ces jolies boucles d’oreilles prennent place au pied du sapin. Créoles ou pendantes, elles sont également parfaites pour être élégante. Des créoles fantaisie Constituées d’anneaux imbriqués l’un dans l’autre […]

Lire l'article »