Un tote bag fleuri

Tags : ,,

Crédit : Oredia

A l’occasion d’une balade à la campagne, mettez à profit les jolies fleurs sauvages que vous aurez ramassées avec cette idée futée de tote bag.

Fournitures

totebag-fleuri-fournitures-minibis– un tote bag blanc
– des fleurs et feuilles fraîches
– du scotch de peintre
– de l’essuie-tout
– du papier sulfurisé
– un marteau

Réalisation

totebag-fleuri-etape1-minibisEtape 1
Étalez le tote bag à plat sur une table et déposez quelques feuilles d’essuie-tout à l’intérieur. Répartissez des fleurs et des feuilles du jardin à plat sur le sac.

totebag-fleuri-etape2-minibisEtape 2
Une fois que vous avez trouvé la bonne disposition, fixez les plantes avec du scotch de peintre. Recouvrez l’ensemble avec une feuille de papier sulfurisé.

totebag-fleuri-etape3-minibisEtape 3
Avec l’embout plat d’un marteau, tapez plusieurs fois sur toutes les plantes pour les fixer au sac. Vous devriez voir l’humidité ressortir sur le papier sulfurisé.

totebag-fleuri-etape4-minibisEtape 4
Ôtez le papier sulfurisé et décollez délicatement le scotch de peintre de chaque plante pour laisser apparaître les motifs. Si nécessaire, renouvelez les étapes précédentes pour finir de fixer les plantes.

Photos : Orédia
Texte : Chloé Poignant

A lire aussi :

Un tote bag express très tendance

Des tampons pommes de terre pour customiser mon tote bag

DIY : tous nos sacs et cabas à faire soi-même

Ailleurs sur le web
Articles liés

Le tote bag exotique

Les feuilles du philodendron ont quitté leur forêt tropicale et s’affichent en appliqué pour décorer ce sac en tissu qui vous suivra partout. Le matériel […]

Lire l'article »


Le sac à motif fleuri

Des écussons brodés fleurissent sur ce petit sac resserré d’un galon fantaisie. Tout est dans les détails simplement cousus. Le matériel Un sac « seau » (Sarenza) […]

Lire l'article »

Custom Récup: A lire aussi