Un vestiaire porte-manteaux en bois brut

Tags : ,,,,

Crédit : Jeltje Fotografie
Crédit : Jeltje Fotografie

Ce vestiaire est idéal dans une entrée et super pratique pour ranger clés, suspendre vestes et chapeaux, le tout dans une ambiance vintage et poétique. 

Fournitures

Des planches de pin brut
Du papier abrasif fin
De la céruse blanche (par exemple, Cire effet blanchi, Libéron)
5 patères (BHV)
2 équerres en pin brut

Comment faire ?

Etape 1
Préparez 5 planches larges en pin brut de 2 mètres long, type lames de parquet. Poncez-les soigneusement pour éliminer toutes les aspérités et dépoussiérez-les à l’aide d’un chiffon humide. Assemblez les planches entre elles en clouant 3 tasseaux à l’arrière, un à chaque extrémité et un dernier au milieu, placé en diagonale.

Etape 2
Découpez une étagère de 35 cm de profondeur et de la longueur du panneau. Vissez dessous deux équerres en pin brut. Collez et vissez sur le panneau, à 25 cm du haut. Appliquez une céruse blanche sur toute la surface du meuble et sur le dessus de l’étagère.

Etape 3
Vissez 5 patères rétro en céramique et fer forgé, 3 sur la rangée du haut et 2 en dessous, en quinconce. Astuce : en guise de banc, ce vestiaire d’entrée peut être complété par un coffre à chaussures dans la partie inférieure, ajouré sur la façade avant et muni d’un abattant monté sur charnières.

A lire aussi :

Fabriquer une penderie design en bois et alu

Comment tapisser sa penderie de papier peint ?

L’étagère industrielle en carton

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Bricolage: A lire aussi