Une couronne de l’Avent de roses et tillandsia

Tags : ,,,,,

© Flora Press/Oredia

Craquez pour cette couronne de l’Avent aux allures romantiques avec ses roses fraîches et ses bougies blanches. Sur le centre de table, cette composition délicate fera sensation. 

Fournitures

Une couronne de tillandsia ou en branches naturelles
6 roses de Noël
4 bougies
4 socles à bougies
Un épinoir ou un couteau bien aiguisé
Un ruban d’organza
Une grosse boule argenté
Une paire de ciseaux
Du fil de fer ou du fil pour art floral

Comment faire ?

Etape 1
Prenez une couronne de tillandsia séchée ou une couronne en branches naturelles. Vous pouvez soit la laisser naturelle soit la bomber en doré ou argenté. Dans ce cas, laissez bien sécher avant de la décorer avec d’autres éléments.

Etape 2
Coupez en biseau 6 ou 7 roses (ou hellébores) en conservant 8 à 10 cm de tige. Plantez-les entre les branchages à intervalles réguliers. Piquez les fleurs en les enfonçant le plus possible dans la couronne afin de ne plus voir la tige. Sur l’envers de la couronne, enroulez l’extrémité de tige qui dépasse avec un fil de fer pour bien maintenir la fleur en place.

Etape 3
Fixez 4 socles métalliques pour bougies dans la couronne à intervalles réguliers. Placez les bougies sur chacun des socles. Décorez votre couronne avec un ruban en organza blanc que vous entrelacerez entre les roses et les bougies. Placez au centre de la couronne une grosse boule argenté, assortie aux bougeoirs.

Textes : Anaïs Thiébaux

A lire aussi  :

Art floral : un bouquet de roses blanches et buis pour Noël

Une couronne de Noël argentée

Des couronnes de Noël à faire soi-même

Ailleurs sur le web
Articles liés


Aménagement: A lire aussi