Une déco de table ambiance fast-food

Tags : ,,,,

Crédit : Laurent Rouvrais
Crédit : Laurent Rouvrais

Cantines nomades, camions restaurants, burgers mania…Et si on recréait dans l’ambiance le temps d’une soirée, avec des petits plats servis sur un plateau (et de bons souvenirs à emporter !), histoire de passer un bon moment.

Pour créer une ambiance street, la bombe de peinture est évidemment votre meilleur allié. Prévoyez aussi du masking tape jaune et noir et du vinyle adhésif (Cultura) pour le DIY et quelques vermicelles multicolores pour décorer vos gâteaux (Vahiné). Côté déco, pailles, boîtes et bocaux, My sweet boutique ; tabourets de bar « Jim », Maisons du monde.

Mugs personnalisés

min2Des jolies tasses “Street Art” pour la pause café. Découpez des petits pochoirs dans du papier adhésif puis collez-les sur des mugs (ASA). À l’aide d’une bombe de peinture, colorez les motifs puis laissez sécher 1h. Une fois le pochoir retiré, repasser un petit coup de bombe de loin pour avoir un effet de spray.

Piques sympathiques

min1Pour fabriquer des petits pics en forme d’étoiles ou de bulles de bandes dessinées pour présenter vos créations gourmandes, téléchargez et imprimez nos étiquettes sur du papier épais puis collez-les sur des cure-dents.

Badges malins

min7Pour accueillir vos invités et donner le ton à la soirée, piquez sur votre tablier (Merci-merci.com) des petits badges fabriqués avec des capsules de soda récupérées. Peignez les à la bombe puis décorez-les avec un feutre permanent avant de les coller sur des épingles à broches (Perles & Co). Vous pouvez aussi les offrir en guise de souvenir.

Bocaux détournés

min3Percez le couvercle de bocaux Mason Jars (Mysweetboutique.com) et glissez des petits robinets de dévidoirs à savon dans le trou. Découpez des lettres dans du papier adhésif noir et collez-les dessus. Remplissez les bocaux décorés de ketchup et de moutarde. Et gardez-en un intact pour les cornichons !

Sets à colorier

min5Imprimer au format désiré les sets de table à colorier. Placez-les sur vos plateaux (Habitat) et laissez quelques crayons de couleurs à disposition sur votre table pour amuser vos invités pendant que vous terminez les préparatifs.

Menu comme au dinner

min4Imprimez votre menu, remplissez le à la main et glissez-le dans un présentoir en plexi.

Boîte à cupcakes

min6Offrez à vos invités des boîtes “take away” dans lesquelles vous placerez des cupcakes ou des donuts décorés. Imprimez sur du papier épais nos gabarits exclusifs et pliez les boîtes. Fixez-les avec du ruban adhésif ou de la colle. Démonstration en vidéo.

 Création : Sarah Vasseghi

A lire aussi :

Avec une déco de table pareille, on mange à l’américaine : toutes nos recettes originales de burger

Toutes nos idées pour un anniversaire au top

Toutes nos idées de cupcakes originaux

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi