Une idée pour son anniversaire : un présentoir à gâteau

Tags : ,,,

Copyright : LAURENT ROUVRAIS

Copyright : LAURENT ROUVRAIS


Surprenants mais pas moins esthétiques, ces présentoirs à gâteaux sont idéals pour une fête d’anniversaire un peu colorée. Simples à réaliser, parfaits pour construire une sweet table ou tout simplement surélever un plat, vous allez les adorer !

Fournitures

1 jeu de cubes en bois de tailles variées
Peinture, coloris différents
Ruban adhésif de protection
1 assiette
Colle forte

Réalisation

Étape 1
Commencez par établir un schéma de couleur pertinent avec le reste de votre décoration. Tâchez de conserver un certain équilibre dans les teintes de façon à créer une certaine harmonie avec les autres éléments. Une fois votre schéma de couleur posé, attelez-vous au gros du travail. À l’aide de scotch peintre délimitez les zones que vous souhaitez peindre.

Étape 2
En appliquant le schéma de coloris préalablement établi, peignez différentes formes géométriques sur vos cubes. N’hésitez pas à varier, ou au contraire rester dans une même idée, afin d’avoir des résultats différents les uns des autres.

Étape 3
Après avoir laissé sécher vos cubes, agencez-les de manière à former un totem. Après avoir décidé de l’assemblage final de votre pilier, fixez les cubes à l’aide d’un peu de colle. Afin que le présentoir à gâteau s’avère stable, collez une petite plaques de bois en dessous des cubes, en guise de support.

Une réalisation de Cyrielle Thomas

Un grand merci !
A Charlotte et Virginie, qui nous ont si gentiment accueilli. Leur adresse ? Un Air de Famille 26 rue de château Landon-Paris 10ème. Retrouvez leur programme d’ateliers créatifs pour petits et grands sur air-de-famille.fr

A lire aussi :

Une idée pour son anniversaire : des boites à bonbons

Nos idées déco pour un anniversaire au top

Idées en papier pour anniversaire coloré

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Bricolage: A lire aussi