Vacances : occuper les enfants en moins de 30 minutes

Tags : ,,,,

Crédit : Sarah Vasseghi

Souvent turbulents, les enfants sont parfois de véritables tornades… Et pendant les vacances, pas d’école pour les occuper. C’est à vous de prendre les choses en mains et de leur trouver quoi faire ! Petite astuce : les devoirs de vacances risquent de ne pas les passionner, découvrez de quoi les amuser dans notre diaporama !

Bouton diaporamaPour éviter que les uns restent devant la télévision tout le long des congés scolaires ; ou que les autres cherchent désespérément de quoi s’occuper, il existe une solution toute simple ! N’hésitez pas à les inviter à se salir un peu les mains. D’une part, vos enfants pourraient apprendre beaucoup de ce genre d’activités manuelles, tout en s’amusant, tandis que d’autre part cela pourrait vous ménager un instant  pour souffler.

Pourquoi ne pas les emmener côté cuisine ? Qu’il s’agisse de concocter de délicieux petits plats ou de s’inspirer de l’univers des marmitons, ils y trouveront largement de quoi s’amuser… et se régaler ! Apprenez leur à cuisiner quelques cookies aux pépites de chocolat, à servir encore chauds, de délicieuses sucettes au nutella, accompagnées de jolis sablés tout aussi chocolatés. De quoi préparer le meilleur des goûters ! Et une fois qu’ils auront avalé tous leurs petits biscuits, ils pourront toujours réutiliser les boîtes : suivez les conseils de Matali Crasset et réalisez de drôles de bonshommes, découpés dans le carton des emballages. Vous pouvez aussi les inviter à personnaliser les tasses. Un peu de peinture porcelaine, un mug, une jolie phrase et le tour est joué ! Pour soi ou pour offrir, c’est une activité qui saura les séduire… et les occuper.

Les plus coquettes vont adorer : les bijoux en perles hama. Très simples à réaliser et facile à personnaliser, elles offrent un très large panel de possibilités. Du pendentif à tête de renard à la bague en forme de coeur, il y a de quoi faire ! Discrets mais uniques, ces petits bijoux sont parfaits pour compléter une tenue customisée au thermocollant ou au tampon. Le tout, avec un petit sac en feutrine assorti. Et fait main !

Enfin, si l’anniversaire approche, misez sur plusieurs chevaux. L’appareil photo peut vite devenir votre meilleur allié : une séance de cliché amusera certainement les enfants. Les masques en papier s’avèrent souvent très utiles, avant le début des festivités. Une fois les enfants tous ensembles, optez pour des coloriages collectifs qui viendront orner les murs de la chambre, quelques temps. Une fresque souvenir que votre enfant appréciera sans aucun doute.

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Toutes nos idées de jouets à réaliser soi-même

Des cadeaux de naissance pour un bébé royal

Tricot : tous nos modèles pour bébé

Ailleurs sur le web
Articles liés


Bricolage: A lire aussi