Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Comment entrer en contact avec son guide spirituel ?

1. Abandonner et libérer
2. Acceptation
3. Air Frais
Voir les
45 photos

Guide spirituel, ange gardien ou encore être de lumière sont près de vous et vous envoient des messages ! Apprenez à entrer en contact avec eux en toute sécurité.

“On cherche à contacter nos guides, mais il faut savoir qu’ils sont toujours auprès de nous. C’est nous autres, êtres humains qui avons besoin de preuve !” Lila Rhiyourhi, énergéticienne, médium mais aussi autrice de nombreux ouvrages, ne manquent pas de nous rappeler que nos guides spirituels sont en permanence avec nous. La guérisseuse de lumière dévoile comment communiquer avec votre guide dans les meilleures conditions.

Qu'est-ce qu'un guide spirituel ?

Un guide spirituel est une entité qui veille sur vous et vous souffle des indices lorsque le chemin se complique. Nous pouvons en retrouver la trace dans de nombreuses cultures, dans la religion chrétienne on parle d’ange gardien, dans l’hindouisme de maître ascensionné, tandis que dans le chamanisme il est plutôt question d’animal totem.

Heures miroir, heures triples, synchronicités ou encore mots qui reviennent à vous fréquemment, sont autant de signes qu’il peut vous laisser pour communiquer avec vous. Faut-il encore être ouvert et attenti.f.ve à son environnement ! Lila Rhiyourhi, rappelle au passage que dans les guides qui nous suivent quotidiennement, il y en a des bons mais aussi des mauvais. Il faut prendre garde à à faire venir à soi les messages des entités bienveillantes.

Comment se connecter à ses guides et à l'univers ?

La méditation permet d’aller dans certaines dimensions auxquelles nous n’avons pas facilement accès sans la pratique. Le lâcher-prise du corps, des pensées permet de faire tomber les obstacles mentaux et énergétiques. La méditation permet de s’aligner sur d’autres fréquences alpah ou delta où le calme et la sérénité règnent. La sophrologie et l’hypnose peuvent aussi amener à un état de conscience modifiée, c'est à dire un état mental différent de celui que l'on a habituellement où il est possible de se connecter à la Source.

Comment entrer en contact avec son guide spirituel ?

Il y a plusieurs techniques et façons de faire pour réussir à communiquer avec son guide spirituel. Peu importe la technique Lila Rhiyourhi préconise d’être bien aligné.e avec soi-même, d’être dans une belle énergie, une belle vibration. “Je conseille de méditer. En méditation on passe à un niveau alpha on est peu plus posé, plus connecté.e avec ce qui nous entoure.” Ainsi, pour ressentir ce qu’ils ont envie de nous dire, il est primordial de se mettre dans des états de détente, de bien-être avec de belles pensées. Pratiquer avec une énergie basse, reviendrait à vous brancher à des énergies sur le même taux vibratoire… donc vous connecter à des entités qui ne seraient pas forcément bienveillantes.

Vous pouvez mettre en place des rituels, il faut se préparer : “prenez une douche pour nettoyer votre corps physique mais aussi vos corps énergétiques. Faites brûler de la sauge et une tresse de foin, qui représentent respectivement l’énergie masculine dans la force et l’énergie féminine dans la guérison”. Autre conseil, ne laissez pas de la nourriture dehors, ou une tasse de café lorsque vous souhaitez entrer en communication avec votre guide : vous pourriez alors attirer des êtres de guerre, de force.

Comment communiquer avec son guide ?

Une fois que vous vous êtes mis.e dans les meilleures conditions et que vous avez purifier le lieu, présentez-vous ! “Saluez-le, donnez votre prénom, car s’il y a des choses pas très belles à côté, cela va vous permettre d’appuyer votre intention tournée vers votre guide de lumière. C’est très important et surtout pour les novices”. Bien baliser votre pratique lorsque vous commencez vous permet d’attirer seulement les guides avec lesquels vous souhaitez communiquer. Lila Rhiyourhi explique cependant, que plus vous ferez des protocoles et des pratiques spirituelles énergétiques, plus vos aptitudes grandiront et plus vous ressentirez les énergies et les entités autour de vous. “C’est comme le vélo ! Posez-vous chaque jour, sans rien faire, pour libérer vos émotions, écouter vos ressentis, et vous verrez votre progression. Ce n’est pas un don, nous en sommes tous capables.”

Vous pouvez ensuite contacter votre guide grâce à un pendule, des oracles ou encore par l’écriture automatique et la bibliomancie. Ou bien entrer dans une méditation guidée qui va vous emmener dans un état de conscience modifié qui peut vous permettre d’entrer en contact avec votre guide. Vous pouvez aussi vous adresser directement à eux, si vous êtes certain.e qu’il s’agit des êtres de lumière. Vous pouvez tout à fait leur dire par exemple, que vous n’arrivez pas à comprendre leurs messages.

Guide spirituel humain, angélique ou animal ?

Être de lumière, guide, ange gardien… il y a de multiples façons de nommer les entités qui veillent sur nous. “Vos guides spirituels peuvent être à différents stades de leur évolution. Vous pouvez appeler “ange” un archange qui vous protège, ils ne se vexent pas pour ça ! Votre guide peut également être un défunt.” Par exemple, les amérindiens croyaient en leur animal totem, et encore aujourd’hui nous y faisons appel dans certaines branches de la spiritualité. Faites attention à qui vous appelez ! Par exemple, adressez-vous au bon ange selon votre problématique. Appeler l’archange Michael, qui est représenté dans une posture de guerrier, ne vous apportera pas un quotidien de tout repos ! Il va nettoyer l’intérieur, mais l'appeler régulièrement va faire venir à vous des situations qui vont vous permettre de le mettre à contribution.

Comment connaître le nom de son guide spirituel ?

Pour connaître votre guide spirituel de naissance, l’un des 72 anges gardiens, vous pouvez vous référer à la liste des guides spirituels. Lila Rhiyourhi précise, “On peut avoir plusieurs guides, selon notre chemin de vie, selon notre évolution”. Elle-même fait par exemple appel à différentes entités selon les problématiques des personnes qui viennent la voir. Ces être de lumière l’aident et lui permettent de répondre aux questions, ce qui fait d’eux des guides ! Certaines personnes ont cependant le nom de leurs guides. “C’est très rare, mais ça arrive ! C’est formidable de partir en méditation où l’on laisse nos bienfaiteurs venir nous voir ou de se laisser glisser dans des méditations guidées qui nous emmènent dans certaines dimensions pour rencontrer nos guides et revenir avec leurs noms”.

Retrouvez Lila Rhiyourhi sur son site Internet rhiyourhi-lila.com, vous pourrez prendre rendez-vous pour un soin, des cours ou encore retrouver tous ses ouvrages.

>> Notre service - Consultez dès maintenant un expert voyant ou astrologue avec notre partenaire

À lire aussi :

Jean-Claude Bourret : « Notre âme survit à la mort physique »

Heure miroir 14H14 : découvrez la signification cachée derrière cette heure double

Des protocoles chamaniques pour retrouver votre énergie