Coloriages gratuits pour adultes, lancez-vous !

Tags : ,,,

Crédits : Thinkstock
Crédits : Thinkstock

Qui a dit que le coloriage était une activité réservée aux enfants ? Certainement pas nous ! Fascinants, les nouveaux dessins à colorier sont un régal à mettre en couleurs. Tous à vos crayons !

Bouton diaporama

Ne vous étonnez pas si, au coin d’une terrasse ou sur la plage, vous surprenez une “grande personne” en train de faire du coloriage. Cette activité, injustement cantonnée aux classes maternelles, revient en force, et cartonne chez les créatives de tous bords. Pour preuve, l’enthousiasme des éditeurs à publier des livres à colorier à destination des adultes. Les plus généreux cette année étant sans conteste les Editions Hachette Loisirs, qui publient, sur cette seule thématique, 15 livres tous plus beaux les uns que les autres. Ils nous offrent ici un extrait de chaque opus. L’occasion de découvrir la grande variété des thèmes traités, et redécouvrir le coloriage. Taillez bien vos crayons, car vous ne pourrez plus vous arrêter !

D’inspiration médiévale ou orientale, psychédélique ou figuratif avec des lieux mythiques, New York, de la mode, des gâteaux, des jardins extraordinaires et même des vitraux, des tatouages ou du graff‘, il y a vraiment des coloriages pour tous les goûts ! Vous le verrez en l’essayant, le coloriage a des vertus anti-stress certaines. Il permet des moments de lâcher prise et mêle détente et plaisir grâce au jeu des couleurs. Les tibétains le savent bien, car ces maîtres de sagesse utilisent les mandalas depuis toujours pour atteindre des états de “pleine conscience”. Piochez parmi nos modèles inédits de coloriages, imprimez votre extrait préféré et tentez l’expérience. Vous allez adorer !

Auteur : Julie Destouches

A lire aussi :

Etiquettes, déco de table… tous nos printables gratuits

Tous nos alphabets gratuits à télécharger

Coloriages pour adultes, des dessins pour tous les goûts

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Papier / Scrapbooking: A lire aussi