Comment faire des boules de Noël en papier

Tags : ,,,,

Crédit : Olivier Martin Gambier
Crédit : Olivier Martin Gambier

Avec les boules en papier de Lisa Gachet, blogeuse super créative (Makemylemonade.com), offrez-vous un Noël carrément futuriste. Une idée brillante à réaliser avec le tuto ci-dessous. 

Etape 1

Téléchargez les deux gabarits de boules : la boule n°1, la boule n°2. Puis, imprimez-les en grande quantité (une quarantaine environ en tout) sur des feuilles de papier blanc épais en variant les tailles , et assemblez-les en suivant ce tuto partie 1 et partie 2.

Etape 2

Crédit : Olivier Martin-Gambier

Crédit : Olivier Martin-Gambier

Pour réaliser le sapin, superposez les boules et fixez-les à l’aide d’un pistolet à colle, de façon à former une pyramide de 80 cm de hauteur environ. Placez votre sapin sur un présentoir à gâteau blanc.

 Le marque place

Crédit : Olivier Martin-Gambier

Crédit : Olivier Martin-Gambier

Pour réaliser ces marques place avec un pliage façon diamant, suivez le pas à pas en photo expliqué sur le site designoform.com.

 

Capture d’écran 2013-11-08 à 09.43.28Tuto extrait du livre de Lisa, Make my Party, aux éditions Eyrolles. A découvrir absolument !

Création Lisa Gachet 

A lire aussi :

Toutes nos idées de déco de table.

Toutes nos boules de Noël personnalisées

Déco de Noël à faire soi-même

 

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Papier / Scrapbooking: A lire aussi
Editions Fleurus

Guirlande en origami

Pliages délicats et papiers aux imprimés raffinés, créez une guirlande de lampions, inspirée des traditions japonaises. Le matériel Papier pour origami en 15 x 15 […]

Lire l'article »