Comment faire des boules de Noël en papier

Tags : ,,,,

Crédit : Olivier Martin Gambier
Crédit : Olivier Martin Gambier

Avec les boules en papier de Lisa Gachet, blogeuse super créative (Makemylemonade.com), offrez-vous un Noël carrément futuriste. Une idée brillante à réaliser avec le tuto ci-dessous. 

Etape 1

Téléchargez les deux gabarits de boules : la boule n°1, la boule n°2. Puis, imprimez-les en grande quantité (une quarantaine environ en tout) sur des feuilles de papier blanc épais en variant les tailles , et assemblez-les en suivant ce tuto partie 1 et partie 2.

Etape 2

Crédit : Olivier Martin-Gambier

Crédit : Olivier Martin-Gambier

Pour réaliser le sapin, superposez les boules et fixez-les à l’aide d’un pistolet à colle, de façon à former une pyramide de 80 cm de hauteur environ. Placez votre sapin sur un présentoir à gâteau blanc.

 Le marque place

Crédit : Olivier Martin-Gambier

Crédit : Olivier Martin-Gambier

Pour réaliser ces marques place avec un pliage façon diamant, suivez le pas à pas en photo expliqué sur le site designoform.com.

 

Capture d’écran 2013-11-08 à 09.43.28Tuto extrait du livre de Lisa, Make my Party, aux éditions Eyrolles. A découvrir absolument !

Création Lisa Gachet 

A lire aussi :

Toutes nos idées de déco de table.

Toutes nos boules de Noël personnalisées

Déco de Noël à faire soi-même

 

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Papier / Scrapbooking: A lire aussi
boucles

DIY : Des boucles d’oreilles fantaisie

En cadeau, ces jolies boucles d’oreilles prennent place au pied du sapin. Créoles ou pendantes, elles sont également parfaites pour être élégante. Des créoles fantaisie Constituées d’anneaux imbriqués l’un dans l’autre […]

Lire l'article »