Une déco de Noël en papier

Tags : ,,,

bouton-diapo-primaPour une déco de Noël pas chère (quasiment gratuite…), facile à faire et très poétique, optez pour des créations en papier. De nombreux pliages, origami et collages peuvent transformer votre table, votre sapin et votre pièce à vivre d’un rapide coup de ciseaux !

C’est fou tout ce que l’on peut faire avec du papier : des cartes de voeux et des étiquettes, bien sûr, mais aussi des boules, des sapins, des calendriers de l’Avent, des sets de table… Il suffit juste d’avoir un peu d’imagination et de patience, car les travaux demandent de la minutie et de la rigueur. Les possibilités sont infinies ! Les techniques aussi, depuis le scrapbooking pour décorer une photo, jusqu’à l’origami pour réaliser des pliages simples ou spectaculaires, en passant par les fameuses cartes pop-up qui créent la surprise lors de l’ouverture. On a justement craqué pour une crèche en papiers découpés très jolie, et pourtant si simple à faire.
Vous pouvez vous amuser à mélanger différents types de matériaux : papier de soie, raphia, calque, Canson, carton… Et tout peut être personnalisé en inscrivant un nom, des initiales, une date !

Laissez-vous surprendre par toutes nos idées de décorations de Noël en papier.

A lire aussi :

Déco de Noël en bois

Toutes nos idées créatives pour votre déco de Noël

Nos meilleures recettes de Noël

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Papier / Scrapbooking: A lire aussi
boucles

DIY : Des boucles d’oreilles fantaisie

En cadeau, ces jolies boucles d’oreilles prennent place au pied du sapin. Créoles ou pendantes, elles sont également parfaites pour être élégante. Des créoles fantaisie Constituées d’anneaux imbriqués l’un dans l’autre […]

Lire l'article »