Décoration de Noël : des sapins en papier

Tags : ,,,,

Un centre de table tout simple mais qui en jette ? Voici une farandole de sapins en papier réalisés en 10 minutes chrono. Démonstration en vidéo par Sandra, du blog Jésus Sauvage.

Fournitures

Du papier Canson vert sapin
Un compas
Un cutter
Une paire de ciseaux
Des piques à brochettes en bois
De la pâte à modeler

Comment faire ?

Etape 1
Tracez à l’aide d’un compas des cercles de diamètres différents (comptez 1 cm d’écart entre chaque cercle). Découpez-les.

Etape 2
Enfilez les cercles sur un pique à brochette (pointe vers le haut) par un ordre décroissant (le plus grand cercle à la base, le plus petit vers la cime du sapin). Coupez l’extrémité du pique qui dépasse avec une paire de ciseaux.

Etape 3
Variez la hauteur des pics pour réaliser des sapins de différentes tailles. Plantez l’extrémité du pique qui se trouve au pied du sapin dans de la pâte à modeler en guise de socle, pour faire tenir vos sapins en papier bien droit sur la table.

Une création de Sandra du blog Jésus Sauvage.

A lire aussi :

Des sapins de Noël en papier

Noël : réaliser des décorations en papier

Facile, des flocons en papier pour Noël

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés
Crédit : Cocorely

Des sapins en papier

Avec peu de matériel, fabriquez ces petits sapins trop rigolos et amusez-vous à réaliser une mini-forêt ludique et insolite ! Temps : 1 h – Budget […]

Lire l'article »



vidéo HR: A lire aussi
boucles

DIY : Des boucles d’oreilles fantaisie

En cadeau, ces jolies boucles d’oreilles prennent place au pied du sapin. Créoles ou pendantes, elles sont également parfaites pour être élégante. Des créoles fantaisie Constituées d’anneaux imbriqués l’un dans l’autre […]

Lire l'article »