Des coquetiers origami

Tags : ,,,,

Réalisez un coquetier en papier dans lequel vous pourrez glisser un oeuf de poule, ou des oeufs en chocolat. Essayez également une variante, en prenant un papier plus grand, et utilisez-le comme petite corbeille à pain pour chacun de vos invités.

Etape 1
Pliez un papier carré en 2, puis une deuxième fois en 2 dans l’autre sens pour marquer les plis. Pour un meilleur rendu, veillez à utiliser un papier avec un imprimé sur le recto et un fond uni sur le verso, ou de 2 couleurs différentes.

Etape 2
Vous avez maintenant un petit carré, dépliez le deuxième pli. Vous avez un rectangle avec un pli central et deux côtés identiques. Pliez en deux, vers le centre, chacun de ces côtés.

Etape 3
Ouvrez les deux plis que vous venez de former et aligner le centre du triangle ainsi formé, avec le pli juste en dessous.

Etape 4
Retournez le papier. Rabattez les volets mis en évidence par les pli, vers le centre.

Etape 5
Repliez maintenant les coins inférieurs des côtés vers le centre du papier. Retournez le pliage et répétez l’expérience.

Etape 6
Vous venez de former un triangle sur la moitié de votre pliage. Pliez le papier en deux vers l’intérieur, de sorte que la pointe du triangle aille toucher le bord du papier en face d’elle. Répétez l’expérience de l’autre côté du papier. A présent, ouvrez votre pliage en deux, vous remarquerez que le papier rentre vers l’intérieur. Accentuez cet effet en appuyant doucement dessus. Votre coquetier est fini !

annetteGrande gagnante de notre concours de Noël, Annette Sansino se passionne pour l’origami depuis 10 ans. D’une bonne humeur contagieuse, cette ancienne institutrice adore partager avec nous ses pliages faciles et originaux.

A lire aussi :

Toutes nos idées de créas pour Pâques

Tous nos œufs de Pâques

Un lapin en origami

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Pliage: A lire aussi