Des lettres modelées en fil de fer

Tags : ,,,,,

Laissez libre cours à votre imagination et variez les techniques pour écrire les mots que vous aimez. En fil d’aluminium, ça change du stylo, pour une carte d’anniversaire, de fête ou en déco murale, c’est toujours très sympa !

Fournitures

Du fil d’aluminium de couleur (rayon bijouteries des magasins de loisirs créatifs ou rayon compositions florales)
Une pince plate
Une pince ronde
Du papier
Un stylo

Comment faire ?

Prenez une feuille de papier et tracez le mot que vous voulez sur cette feuille d’un seul trait (sans lever son stylo), ce qui vous servira de modèle. Si vous voulez changer d’écriture, inspirez-vous de nos alphabets à télécharger gratuitement. Le fil d’aluminium est assez souple et se modèle vraiment bien, contrairement au fil de fer classique, plus difficile à tordre. Commencez à modeler votre fil d’aluminium en posant le fil sur la feuille et en suivant le guide.

Une fois les lettres du mot formées, coupez l’excédent de fil avec votre pince coupante. Variez les mots. Vous pouvez modeler des lettres plus petites et les coller sur une carte par exemple ou au contraire former des mots grands pour les accrocher au mur.

Petit + : découvrez notre calendrier du mois de Novembre qui est réalisé grâce à cette technique, feuilles de chêne et petits glands sont modelés en fil d’alu.

Une création de Sabine Laguionie

A lire aussi :

Chambres d’enfants : un coin bureau organisé

Détourner les classiques de l’école pour une déco rétro

Des alphabets gratuits à télécharger

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Papier / Scrapbooking: A lire aussi