Des sapins en papier

Tags : ,,

Crédit : Cocorely
Crédit : Cocorely

Avec peu de matériel, fabriquez ces petits sapins trop rigolos et amusez-vous à réaliser une mini-forêt ludique et insolite !

Temps : 1 h – Budget : 2 € par sapin

 

Les fournitures

– du papier cartonné

– des tissus de coton fin imprimé

– des mini pompons

– des pinces à linge

– de la colle vinylique

– un compas

– des ciseaux

– un petit pinceau

– des épingles à tête

– un bouchon de liège

 

La réalisation

etape1Etape 1
Avec le compas, dessinez sur le papier cartonné, 3 cercles de ø 22 cm, 20 cm et 18 cm pour réaliser 3 hexagones. Pour des sapins plus petits, prévoyez un ø 18 cm, 15 cm et 12 cm, et un ø 12 cm, 10 cm et 8 cm.

etape2Etape 2
Découpez les hexagones et reportez-les sur le tissu en ajoutant 2 cm tout autour. Pliez les hexagones 3 fois en 2, de la pointe de chaque angle à l’autre, puis encore 3 fois en 2 du milieu d’une arête à l’autre.

etape3Etape 3
Reportez les 3 hexagones sur le tissu en ajoutant 2 cm de marge tout autour. Encollez la face extérieure du pliage et appliquez-y l’envers du tissu. Rabattez le tissu tout autour.

etape4Etape 4
Mettez une pince à linge sur les plis, en maintenant bien la base pour fixer en même temps les rabats sur l’envers. Laissez sécher au moins 6 heures avant de retirer les pinces.

etape5Etape 5
Superposez les 3 parties du sapin. Maintenez-les ensemble avec une épingle. Celle-ci doit traverser le pompon, le sommet des 3 parties et un petit bout de bouchon de liège pour maintenir le sapin en place.

 

Création : Cocorely

Retrouvez le blog de Cocorely sur Hellocoton

 

A lire aussi :

Sapin de Noël : nos idées créatives

Nos thèmes de déco de Noël

Nos meilleures recettes de Noël

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Papier / Scrapbooking: A lire aussi
boucles

DIY : Des boucles d’oreilles fantaisie

En cadeau, ces jolies boucles d’oreilles prennent place au pied du sapin. Créoles ou pendantes, elles sont également parfaites pour être élégante. Des créoles fantaisie Constituées d’anneaux imbriqués l’un dans l’autre […]

Lire l'article »