Gratuit : le jeu de 1000 bornes à imprimer

Tags : ,,,,

Crédit : Laurent Rouvrais
Crédit : Laurent Rouvrais

Sur le chemin des vacances, la route peut parfois paraître interminable pour les enfants. Avec ce jeu de 1000 bornes à imprimer gratuitement, ils s’amuseront tellement qu’ils ne verront pas le trajet passé. Ce jeu de cartes très populaire saura divertir petits et grands et vous suivra même pendant vos pique-niques. A vos ciseaux !

1000bornesmin2 1000bornesmin1

 

Cliquez sur les deux planches de cartes du jeu de 1000 bornes pour les agrandir et imprimez-les 4 fois chacunes. Découpez soigneusement les contours.  Vous pouvez imprimer chaque planche plusieurs fois si le nombre de joueurs est important.

Règles du 1000 bornes

Pour gagner, il vous faudra parcourir 1000 kilomètres en respectant des règles basées sur le code de la route. Pour cela, il vous faudra éviter les pièges de la route des vacances : bouchons, pause pique-nique, passage d’animaux…

Pour commencer une partie, chaque joueur se voir distribuer 6 cartes qu’il ne doit pas montrer aux autres. Le reste du paquet servira de pioche. Pour commencer la partie, le premier joueur doit piocher une carte. S’il a en sa possession un feu vert ou un départ en vacances, il pose cette carte devant lui et peut donc commencer sa partie. Les joueurs posent des cartes “Distance” (bleues). Ce sont elles qui vous permettent d’effectuer vos 1000 kilomètres.

Les cartes “attaques” (rouges) servent à bloquer vos adversaires. A savoir que chaque joueur subissant une attaque devra l’annuler par sa carte contraire et poser une carte verte pour continuer à avancer (hormis sur la carte « bouchons »). Ex : la carte “Pause Picnique” est annulée par la carte “Fin du Picnique”

Une création de Sarah Vasseghi
Textes : Anaïs Thiébaux

A lire aussi :

Un jeu pour vos invités en printable gratuit

Toutes les idées de recettes pour un pique-nique réussi

La couverture de pique-nique portable

Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Papier / Scrapbooking: A lire aussi