Une guirlande de pompons express comme aux US

Tags : ,,,,,

guirlande pompons US

Amélie du blog Queen For A Day nous fait traverser l’Atlantique pour nous donner le secret des “tassel garlands” qui font le charme des mariages DIY américains. Une jolie création façon pompons, en papier de soie, que vous pourrez adapter à volonté aux couleurs de votre mariage. Ici, c’est l’univers romantique et poudré de Queen For A Day qui s’affirme. C’est parti en 8 étapes !

Le matériel :

matériel guirlande pompons

Etape 1 :

étape 1 plier papier de soie

Pour réaliser votre jolie guirlande, commencez par poser une feuille de papier de soie sur une surface plane et pliez là en deux pour marquer le centre.

Etape 2 :

étape 2 couper

Découpez ensuite votre feuille en deux.

Etape 3 :

étape 3 plier

Gardez une moitié de feuille, pliez la en deux puis plusieurs fois sur elle même pour optimiser le découpage.

Etape 4 :

étape 4 découper

Découpez des franges en vous arrêtant à environ 10cm du bord.

Etape 5 :

étape 5 rouler

Dépliez complètement la feuille et posez la à plat, comme sur le modèle ci dessous. Ensuite, roulez la sur elle même en prenant soin de ne pas emmêler les franges.

Etape 6 :

étape 6 torsader

A présent, torsadez le centre.

Etape 7 :

étape 7 twister

Faites une boucle.

Etape 8 :

étape 8 coller

Mettez un point de colle et maintenez quelques secondes.

Le résultat :

résultat guirlande pompons US

Pour réaliser sa guirlande, Queen For A Day a répété 16 fois l’opération. A vous de choisir en fonction de la longueur de votre corde. Et pour terminer donc, vous n’avez plus qu’à passer votre corde dans les trous et le tour est joué.

 

portrait Queen For A DayEt maintenant, filez à la rencontre d’Amélie sur son blog Queen For A Day, un ravissant carnet d’inspirations qui réunit les futures mariées mais aussi les fanas de DIY et gourmandises maison. Si vous avez l’âme romantique, même sans la bague au doigt, l’univers de cette jeune demoiselle parisienne, bientôt Madame, devrait vous donner envie d’y revenir. D’ailleurs, pour ne pas perdre une miette des jolies idées de Queen For A Day retrouvez-la sur sa page sur Hellocoton.

 Auteur : Isabella d’Hellocoton

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés
Crédit : D.R

Une guirlande en papier

Pour décorer la maison pour son anniversaire, mettez votre enfant à contribution, et réalisez ensemble une guirlande en papier très festive et colorée. Matériel Papiers […]

Lire l'article »


Pliage: A lire aussi
Editions Fleurus

Guirlande en origami

Pliages délicats et papiers aux imprimés raffinés, créez une guirlande de lampions, inspirée des traditions japonaises. Le matériel Papier pour origami en 15 x 15 […]

Lire l'article »