Le livre d’or de votre mariage

Tags : ,,

Ce bel album est indispensable pour recueillir les petits mots de vos invités et amis. On peut ensuite y ajouter des photos, le menu et tous les souvenirs inoubliables du plus beau jour de votre vie !

Le matériel

Livre d 'or M Artemio MatérielScrap book 30 x 30 cm blanc
Perforatrices fleurs et papillons
Papiers Bazzill Two Scoops , Criss Cross Bumblebee, calque flower,  platinum, nacré et white
Perles adhésives
Mini-tampon clear « LOVE »
Encre Color Box couleur Citrine
Poudre à embosser clear
Pistolet chauffant pour embosser
Fleurs en papier
Adhésifs pour scrapbooking
Pastilles de colle (Glue dots)
Matériel en vente chez Artemio

Réalisation

Livre d'or etape 1 M   ArtemioAppliquez le tampon « LOVE » sur  le bloc encreur couleur Citrine et imprimez ce texte sur le dessus du cahier de scrapbooking. Saupoudrez la poudre sur le motif, retirez le surplus de poudre. Embossez ensuite le motif avec le pistolet chauffant, pour lui donner du relief.
Pliez une feuille de papier (format A4) en deux et découpez à main levée une forme de cœur qui servira de gabarit, pour disposer les décors de fleurs (largeur du cœur : ici 21 cm pour un album de 30 cm).

Capture d’écran 2014-04-23 à 12.14.45Avec les perforatrices, découpez un assortiment de fleurs dans les papiers fantaisie et collez-les en les disposant en forme de cœur, avec les pastilles de colle. Collez des petites perles adhésives sur certaines fleurs. Découpez des papillons à la perforatrice dans différents papiers et collez-les avec une pastille de colle. Découpez au cutter quelques herbes folles dans le papier vert clair et fixez-les en nouant un petit ruban sur la spirale du carnet .

Le porte -livre

Porte livre M ArtemioLe matériel
Porte-livre en bois
Peinture acrylique déco blanc (PBO)
Pinceau
Galon de dentelle verte
Ruban adhésif double face
Matériel en vente chez Artemio

Réalisation
Peignez le porte-livre en blanc avec la peinture acrylique en appliquant 2 couches et en ponçant entre les couches. Laissez sécher. Décorez le rebord sur le devant du porte-livre en collant le galon de dentelle dessus avec le ruban adhésif double face.

Création Artemio

A lire aussi :

Une table de mariage champêtre

Le décor de chaise mariage

Le coussin à alliances

Le collier de la mariée

Ailleurs sur le web
Articles liés
Papier / Scrapbooking: A lire aussi

Une table en 1 heure

Vos magazines s‘empilent ? Enroulez-les et transformez-les en pied de table original. Découpez un rond en bois, ou collez un disque vinyle pour faire le plateau. […]

Lire l'article »