Nos cartes de voeux personnalisées

Tags : ,,,

Franck Schmitt
Franck Schmitt

Quel plaisir de trouver dans son courrier une enveloppe manuscrite ! Cette petite attention crée la surprise, fait monter l’excitation et nous console avec une boîte aux lettres trop souvent squattée par les factures… C’est le moment des vœux, on saute sur l’occasion !

Bouton diaporama

 

Certains pessimistes pensaient que l’incroyable essor des courriers électroniques sonnait le glas de la correspondance épistolaire. Ils ont été les premiers surpris car il n’en est rien, et c’est même le contraire qui se passe. Parallèlement à l’échange de mails, on a retrouvé le goût des petits mots signés avec tendresse.

L’année s’ouvrant traditionnellement sur les vœux, on profite de l’occasion pour aiguiser nos plumes et nos ciseaux, et préparer des cartes de vœux personnalisées.

Qu’elles soient patiemment brodées au point de croix ou vite fait avec un reste de laine, habillées de boutons ou de perles, en pop-up ou, résolument tendance en papier découpé, les cartes de vœux se prêtent à mille déclinaisons. Et contrairement aux apparences, les plus spectaculaires ne sont pas forcément les plus longues à réaliser.

Piochez parmi notre vingtaine d’idées de cartes de vœux, et succombez au plaisir de les faire vous-même pour une attention deux fois plus délicate.

A lire aussi :

Une galette des rois aux pommes

Une frangipane au cacao

Un pliage de serviette en forme de couronne

 

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Papier / Scrapbooking: A lire aussi