Papier crépon, de soie, origami : nos fleurs artificielles

Tags : ,,,,,,

Crédit : Olivier Martin-Gambier
Crédit : Olivier Martin-Gambier

Les fleurs ont malheureusement tendance à faner un peu vite. Pour autant, avec un peu de papier ou de tissu, on arrive à des résultats bluffants ! Effeuillez notre diaporama et tombez raide dingue des fleurs une fois de plus !

Bouton diaporama

Dans un vase en intérieur ou en train de dorer en plein soleil au fond du jardin, on aime les fleurs où qu’elles soient. Colorées, élégantes et jolies, elles peuvent devenir des éléments essentiels d’une décoration rondement menée. Montées, retravaillées, certains en font de véritables oeuvres d’art : c’est tout l’objet de la composition florale. Le seul hic ? Elles sont très éphémères et ne fleurissent pas toutes aux mêmes périodes. C’est là qu’entre en jeu la fleur artificielle.

En papier, pliées, ou même de tissu, ces fleurs-là ne fanent pas et sont réutilisables toutes l’année. Et puisque c’est vous qui les réalisez, elles s’adaptent complètement à vos besoins ! Un mur un peu vide que vous souhaiteriez habiller ? Installez-y quelques rosaces géantes ! En jouant la carte de l’accumulation et en variant les teintes, vous arriverez bien vite à fabriquer une véritable fresque. Associée à quelques fleurs en éventail, vous ferez mouche, c’est certain ! Si, en revanche, vous préférez changer de domaine, n’hésitez pas et suspendez-les au dessus du buffet. Pour accompagner, préparez également votre décoration de table : laissez-vous tenter par une jolie couronne de fleur de lys ou de lotus multiple. Simples à réaliser pour peu que vous suiviez nos pas-à-pas vidéos, elles ornent les plus jolies tables. Pour les compléter au mieux, découvrez également comment réaliser la feuille.

Disposez également quelques bouquets çà et là. Pourquoi pas un cerisier japonais en origami ? Pour une ambiance printanière, c’est tout indiqué ! Si l’hiver vous parle plus, optez pour une sphère, ou une demi-sphère. Et si vous vous sentez d’humeur poétique, laissez parler votre lyrisme au travers de branches enfermées dans une cage de verre. Définitivement, il y a à faire !

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Toutes nos idées créatives avec des fleurs

Origami : tous nos modèles en vidéo

Printemps créatif : nos idées pour les beaux jours

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Papier / Scrapbooking: A lire aussi
Editions Fleurus

Guirlande en origami

Pliages délicats et papiers aux imprimés raffinés, créez une guirlande de lampions, inspirée des traditions japonaises. Le matériel Papier pour origami en 15 x 15 […]

Lire l'article »