Pâques : des oeufs tie & dye

Tags : ,,,

Si vous ne le saviez pas encore, le tie & dye, c’est la grande tendance du moment. On en voit partout, dans les défilés de mode, en déco, même sur les ongles et les cheveux. Vos œufs de Pâques n’y échapperons pas ! Et pour pouvoir les consommer une fois si joliment teintés, on a recours à de la teinture alimentaire, facile à trouver et à employer.

Matériel

– des œufs
– une tasse
– du colorant alimentaire (un paquet de 3 tubes, disponible en grandes surfaces)

 

Réalisation

Etape 1
Faites cuire des œufs pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Si vous ajouter un trait de vinaigre, vos oeufs seront plus faciles à écaler. Faites-les refroidir dans de l’eau froide.

Etape 2
Ecalez-les délicatement.

Etape 3
Dans une tasse à café évasée ou un petit bol, versez 1 cm d’eau + 5 gouttes de colorant. Attention en manipulant le colorant. Ouvrez le flacon dans l’évier, mettez des gants si vous ne voulez pas teinter vos doigts…

Etape 4

Plongez l’œuf dans la tasse et faites le tourner aussitôt pour répartir le colorant sur les bords. Inclinez plus ou mois l’œuf pour créer un bel effet dégradé.

Etape 5
Retirez rapidement l’œuf de la tasse. Recommencez avec toutes les couleurs pour une assiette colorée. Ne préparez pas vos oeufs trop à l’avance, car le colorant alimentaire s’estompe un peu avec le temps.

Pour trouver la teinte idéale pour vos œufs de Pâques :

Dans tous les supermarchés au rayon pâtisserie, on trouve 3 tubes de colorant alimentaire : du jaune, du bleu et du magenta.

Pour faire de l’orange, mélangez 3 gouttes de jaune + une goutte de magenta
Pour faire du rouge, mélangez 2 gouttes de jaune + 3 gouttes de magenta
Pour faire du vert, mélangez 5 gouttes de jaune + une goute de bleu
Pour du violet, mélangez 4 gouttes de magenta + un goute de bleu

 

A lire aussi :

Toutes nos idées créa pour votre déco de Pâques

Comment vider un oeuf ?

Des oeufs marbrés

Ailleurs sur le web
Articles liés


Peinture / Pochoir: A lire aussi