Peinture sur porcelaine : des bols décorés

Tags : ,,,,

Crédit : Nina Struve/Living at Home/ Picture Press/studio X
Crédit : Nina Struve/Living at Home/ Picture Press/studio X

Envie d’un petit-déjeuner tonique pour commencer la journée dans la joie et dans la bonne humeur ? Voici un DIY coloré pour une vaisselle en porcelaine décorée avec un zeste de pep’s !

Matériel

Des bols en porcelaine
Une plaque de gomme à graver et des gouges (Rougié & Plé)
De la peinture pour porcelaine (150 jaune Pébéo)
Un four ménager

Réalisation

gabaritcitronMINA l’aide de votre photocopieur, réduisez le gabarit du citron à un diamètre de 2 cm et réalisez le tampon grâce à nos explications en vidéo, à l’aide d’une plaque de gomme et d’une gouge. Décalquez votre dessin et reportez-le au stylo à bille sur la plaque de gomme.Creusez à la gouge en commençant par les bords extérieurs, puis creusez entre les quartiers. Votre tampon est prêt.Vous pouvez ensuite l’enduire de peinture pour décorer votre vaisselle. Imprimez les motifs à 2 cm du bord et fixez-les en passant votre vaisselle au four ménager à une température de 150°C pendant une dizaine de minutes. Multipliez les réalisations au gré de vos envies en décorant des assiettes ou des plateaux.

Lavez votre vaisselle à l’eau froide ou tiède mais à la main, le passage en lave-vaisselle est quant à lui déconseillé car l’écriture risquerait de s’effriter.

Une création de Laurence Wichegrod

A lire aussi :

Peinture sur céramique : des bols personnalisés 
Une frise murale au pochoir
Des torchons brodés aux fruits de l’été

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Peinture / Pochoir: A lire aussi