Peinture sur porcelaine : des lapins sur des assiettes

Tags : ,,,

Manduzio/Living4Media/StudioX
Manduzio/Living4Media/StudioX

Le lapin de Pâques est une figure emblématique et trop mignonne qui plait énormément aux enfants. Pour les fêtes comme pour le retour du printemps, osez une déco fun, originale et à croquer !

Fournitures

Crayon gras
Peinture porcelaine (par exemple : Porcelaine 150, Pébéo)
Feutre fin porcelaine
Verres (de deux tailles différentes)
Assiettes (idéalement blanche)

Réalisation

Étape 1
Commencez par établir un schéma de couleur : chaque assiette ne comptera qu’une seule couleur, cependant, il peut être pertinent de conserver une certaine harmonie sur l’ensemble de votre création. Une fois que c’est fait, assurez-vous d’avoir plusieurs assiettes et qu’elles ne soient pas toutes de la même taille, de façon à diversifier la déco.

Étape 2
A l’aide d’un crayon gras, dessinez les traits du lapin. Inspirez-vous de la photo, mais gardez à l’esprit que chaque lapin peut être différent. Variez les expressions de vos animaux ! Pour réaliser les joues, utilisez un verre et tracez-en le contour. Avec de la peinture à porcelaine, ajoutez de la couleur, sur les pommettes ou sur les yeux. Repassez ensuite tous les tracés au feutre fin spécial porcelaine.

Étape 3
Après avoir laissé sécher votre assiette, passez-la au four, à une température de 150°C. Laissez cuire un temps, pour fixer les couleurs. Vous pouvez réitérer l’ensemble de l’opération en variant les tailles et les couleurs, de façon à décorer tout votre service. Pensez d’ailleurs à le détourner ! En posant une assiette contre le mur et en dessinant des oreilles sur celui-ci, vous obtiendrez un lapin de Pâques très marrant, qui va, à coup sûr amuser vos enfants !

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Lapins à la vanille

Déco de table pour Pâques : des verrines lapins

Pliage de serviette : petit lapin

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Peinture / Pochoir: A lire aussi
Sucré Salé

Tourte pascale

Spécialité de Pâques Pour 6 personnes. Préparation : 40 min. Cuisson : 1 h. Attente : 1 h. Ingrédients 250 g de farine 600 g d’épinards 250 g de […]

Lire l'article »