Pliage de serviette en forme de plume

Tags : ,,

Très facile à réaliser, ce pliage de serviette figure la plume d’un stylo ancien. Joliment noué d’un fil de laine, il peut également se réaliser avec une serviette en papier.

Niveau : Facile

Il vous faut :

Une grande serviette carrée. Ici, la serviette est en lin rose. Mais ce pliage fonctionne avec toutes sortes de tissu, et même avec une serviette jetable.

Comment faire :

Pliez la serviette en deux pour former un rectangle, les bords vers vous.

Rabattez les deux angles du haut au milieu en bas pour former un triangle. Relevez le côté extérieur gauche en rentrant le tissu à l’intérieur pour former un carré au bas de la première moitié du triangle. Répétez l’opération du côté droit.

Enroulez sur elle-même la partie gauche de l’extérieur vers le centre. Maintenez ce côté enroulé tout en répétant l’opération du côté droit.

Puis nouez un fil de laine pour maintenir le pliage. Faites un premier nœud, puis glissez le fil dans le porte nom découpé avant de terminer le nœud.

Pour recréer chez vous une décoration de table en Pastels graphiques, imaginée par Virginie, blog, Hello June, un blog à suivre sur HelloCoton, imprimez également des petits cônes pour fabriquer de ravissants cadeaux d’invités, créez un centre de table végétal 100% récup et dressez la table sur une nappe blanche, en choisissant une vaisselle très simple.

 Auteur : Julie Destouches

A lire aussi :

Tous nos pliages de serviettes

5 idées de table tendance

Cadeau d’invité : les Christmas crackers

 

Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Pliage: A lire aussi