Pliage de serviette en forme de sapin de Noël

Tags : ,,

Incontournable à Noël, ce pliage de serviette en forme de sapin est bien plus simple à réaliser qu’il n’y paraît. Jouant sur les épaisseurs de la serviette, il se fait facilement sur des serviettes en papier. A placer au centre de l’assiette, à côté du marque-place. Vous pouvez aussi poser au pied de ce petit sapin un cadeau d’assiette.

Il vous faut :

Une serviette en papier unie carrée.

Comment faire :

Pliez la serviette en quatre pour former un carré. Généralement, elles sont commercialisées déjà pliées dans ce sens.

Positionnez la pointe du centre de la serviette vers le haut. Rabattez à quelques centimètres de cette pointe une première épaisseur de serviette. Puis rabattez la seconde des quatre épaisseurs à la même distance. Ainsi que la troisième et la quatrième. Lissez bien du plat de la main pour maintenir les plis.

Retournez la serviette en veillant à maintenir les plis, et placez la partie qui était en bas vers le haut cette fois. A partir du milieu de la partie haute, rabattez chaque côté vers le centre, et lissez bien pour maintenir les plis. Retournez la serviette, votre pliage en forme de sapin est terminé.

A savoir :

Pour recréer chez vous la décoration de table autour des « jolis contes » imaginée par Virginie, du blog Hello June, écrivez au feutre Posca blanc des débuts d’histoires sur des pommes rouges en guise de cadeau d’invité, découpez des étoiles dans du vieux papier parcheminé, et dressez la table sur une nappe en lin brut, en choisissant une jolie vaisselle de famille.

 Auteur : Julie Destouches

A lire aussi :

Toutes nos idées de déco de table pour les fêtes

Toutes nos idées de déco de Noël à faire soi-même

Tous nos pliages de serviettes

 

Ailleurs sur le web
Articles liés


Pliage: A lire aussi