Pliage de serviette express : la montagne

Tags : ,,,,,

Rapide à faire, et pourtant très chic, ce pliage de serviette en forme de montagne s’adapte à de nombreuses occasions. On se lance tout schuss !

Il vous faut :

Deux serviettes en papier carrées, de tailles et de couleurs différentes. Ici, une petite serviette blanche texturée vient recouvrir une plus grande serviette bleue unie.

 

Comment faire :

Ouvrez en deux les serviettes pliées au carré pour former deux rectangles.

Glissez la plus grande serviette sous la plus petite, en respectant le sens des plis.

Soulevez la serviette, et positionnez le coin supérieur droit à l’intérieur, au milieu de la serviette. Lissez le pli obtenu pour former un triangle, et rabattez le second triangle obtenu sur le premier.

Répétez la même opération de l’autre côté.

Repliez en deux le grand triangle en deux sur le pli principal pour obtenir un plus petit triangle.

Votre pliage de serviette est terminé ! Laissez les quatre pointes s’ouvrir légèrement, pour maintenir la serviette debout.

 

Pour recréer chez vous la décoration de table inspiration « Grand Nord » imaginée par Emilie du blog ByPlou, à suivre sur Hello Coton, créez des sets de table en papiers, des photophores en calque perforé motif flocons, des portes-couteaux en pâte Fimo, multipliez les motifs de flocons sur la table, en particulier sur une centre de table sapin en papier découpé.

 

A lire aussi :

Découvrez tous nos pliages de serviettes

Une décoration de table exotique, signée ByPlou

Feuillettez le diaporama de toutes nos idées créatives de décorations de table

Ailleurs sur le web
Articles liés


Pliage: A lire aussi