Pliage furoshiki : la boîte cadeau

Tags : ,,,

Crédits : Mondial Tissus
Crédits : Mondial Tissus

Un pliage furoshiki pour Noël c’est la grande tendance. Tout droit hérité du Japon, cet art consiste à fabriquer un emballage cadeau avec une pièce de tissu. Facile et rapide, il permet également de faire un double cadeau en utilisant un beau foulard.

Les étapes de réalisation

Etape 1
Schéma 1Placez votre tissu en losange (une pointe vers vous) et positionner votre cadeau au centre du tissu. Puis, rabattez l’angle le plus éloigné de vous sur la boîte cadeau. S’il est trop long, cachez l’extrémité en la glissant sous la boîte.

Etape 2
Schéma 2Prenez maintenant le coin le plus proche de vous, et rabattez-le à son tour sur le cadeau. Vous allez ainsi recouvrir le premier pli. Laissez l’extrémité dépasser à condition qu’elle ne soit pas trop longue.

Etape 3
Schéma 3Saisissez les deux angles restants et réunissez-les au dessus du cadeau. Si vous utilisez un tissu plutôt rigide ou peu souple, veillez à bien lisser les côtés pour éviter les bourrelets et plis indésirables.

Etape 4
Schéma 4Il ne vous reste plus qu’à nouer ensemble les deux coins pour terminer votre paquet. Variante : utiliser le coin exposé (le deuxième que vous avez manié) pour dissimuler le noeud et corser l’ouverture du paquet, ou ajoutez-le au noeud final pour un paquet plus artistique.

A lire aussi :

Pliage furoshiki : la bouteille

Pliage furoshiki : le sac

Pliage furoshiki : le fourre-tout

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Pliage: A lire aussi