Tous nos schémas pour thermocollant
Crédits : Louis Lemaire/Inside Home Page
Crédits : Louis Lemaire/Inside Home Page

Facile, rapide et pas cher du tout, le thermocollant se prête à mille fantaisies. Réalisez toutes vos idées créatives à l’aide de nos schémas. Pour les imprimer, cliquez sur le schéma de votre choix, faites-un clic droit et sélectionnez “imprimer”.

 

Le tissu thermocollant permet de personnaliser des vêtements et des pièces de tissu décoratives, comme des coussins, des serviettes de table ou des rideaux. Très pratique pour créer un style original sans boîte à couture, le tissu thermocollant se fixe sur le tissu au fer à repasser, en se collant tout simplement sous l’effet de la chaleur. La bonne astuce : si vous avez un vêtement avec un accroc ou une tache, utilisez du tissu thermocollant pour le cacher en quelques minutes. Vous pouvez aussi réaliser un cadeau fait-maison pour vos enfants.

 

Quelques précautions à respecter pour utiliser le thermocollant facilement :

– Lavez votre tissu au préalable, tout particulièrement sur un tissu neuf qu’on laissera tremper dans de l’eau froide afin d’enlever son apprêt.

– Evitez les tissus contenant trop d’élasthanne que le fer à repasser pourrait abîmer : favorisez des tissus en coton ou en lin, qui supportent beaucoup mieux la chaleur.

– Lors de l’application veillez à régler la vapeur de votre fer au minimum et à ne pas bouger le faire pour éviter de déplacer le motif, à l’exception des tissus adhésifs.

Le renne Le sapinle coussin Etoile AngeCouronne

Corne arbre

A lire aussi :

Comment utiliser du tissu thermocollant ?

Déco de Noël à faire soi-même

 

 

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés
Crédit : Thinkstock

Tous nos bijoux fait main

Créer ses bijoux soi-même, c’est non seulement économique mais aussi très tendance ! Amusez-vous à fabriquer des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles ou encore […]

Lire l'article »


Papier / Scrapbooking: A lire aussi