Toutes nos idées de cartes de Noël à fabriquer

Tags : ,,,,,

ouv-diapo-carte-fabriquer

Recevoir une carte fait parti des petits plaisirs des fêtes de fin d’année. Et si, en plus elle est personnalisée, l’attention est d’autant plus appréciée par celui qui l’a reçoit. Alors, avec un peu d’imagination, on crée de jolies choses, on met en avant sa plus belle prose et on fait plaisir à son entourage en leur envoyant des cartes originales et surtout faites-main. 

Bouton diaporama

Toutes les occasions sont les bienvenues pour envoyer des petits mots personnalisés à ceux qu’on aime. Imaginez l’émotion que cela procure chez celui qui reçoit une jolie carte de Noël qui accompagne un cadeau. Et ça ne date pas d’hier, depuis des siècles déjà, les souhaits qui accompagnent l’année qui commence se transmettent entre parents, amis ou voisins.  Alors, on ne lésine pas sur l’originalité et sur la créativité de la carte. Comme des petits clins d’oeil à chacun, vous pouvez décorer vos cartes à l’image du destinataire. Pop-up, scintillantes ou plus classiques, elles créent toujours la surprise !

Déclinez les motifs traditionnels de Noël et pensez à varier les techniques de réalisation et les outils : point de croix, broderie, feutres, masking tape, fils tendus ou peinture sont à l’honneur pour réaliser des créations surprenantes. Les couleurs choisies sont aussi très importantes, privilégiez des teintes vives et joyeuses qui témoignent tout l’enthousiasme et la générosité dont vous faites preuve via ces cartes.

Les fêtes de Noël vont vite arrivées, alors, piochez dès à présent parmi nos plus belles idées de cartes de Noël, et faites-vous plaisir en les réalisant vous-même pour une attention encore plus délicate.

Par Anaïs Thiébaux

A lire aussi :

Nos cartes de voeux personnalisées

Déco de Noël à faire soi-même

Noël : des grilles gratuites de broderies au point de croix

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Papier / Scrapbooking: A lire aussi
boucles

DIY : Des boucles d’oreilles fantaisie

En cadeau, ces jolies boucles d’oreilles prennent place au pied du sapin. Créoles ou pendantes, elles sont également parfaites pour être élégante. Des créoles fantaisie Constituées d’anneaux imbriqués l’un dans l’autre […]

Lire l'article »